D’ici 2050, la civilisation digitale domine le monde

par Juil 23, 2021culture

Une civilisation se définit par le comportement des humains en général, par le changement sociétal mondial ou dans une région déterminée. Elle peut naître à partir d’un changement historique importante comme la guerre, ou ce coronavirus. En ce moment, la civilisation future est cadrée dans le monde digital.

L’histoire et la civilisation humaine

Le progrès de la civilisation a pris une vitesse supérieure depuis l’existence de l’Internet. D’une part, les histoires dans les musées nous montrent que cette civilisation s’est déformée en catastrophe et elle rencontre une diversité de crises, sociale et économique importante. Et pourtant, la richesse culturelle des humains prend de l’ampleur. Maintenant, chacun a sa vision du monde et c’est vraiment dommage que tout le monde ne soit pas censé à comprendre le message d’une œuvre quelconque. L’originalité humaine est passée sous la mer, et enfouie dans la souche du globe terrestre que l’on a du mal à le déterrer.

 

La civilisation humaine et son changement

Le réchauffement climatique, la mondialisation, la biodiversité et l’agglomération de la technologie ont eu un impact négatif sur la civilisation humaine. La question qui se pose est « Est-ce que la future génération arriveront-ils à survivre face à tout cela ? ». La seule issue qui pourrait ralentir la dégradation de la civilisation humaine est de profiter des atouts de la nouvelle technologie. On peut réduire l’émission du CO2 avec l’usage de l’énergie renouvelable. De cette manière, les humains peuvent toujours produire et assurer leur alimentation, même en manque de ressources. D’un côté, avec la prise de conscience de chacun de nous, sur le recyclage, le zéro déchet, etc. peut diminuer la pollution pour éviter l’effondrement total de la civilisation humaine. Si nous ne faisons rien, l’humanité n’y sera plus en 2050 selon les études des scientistes de MIT sorti sur le site « futurasciences ».

La digitalisation est déjà là, mais elle va avoir de la difficulté à décortiquer les industries. Attention, pourtant, on ne sait pas si nous sommes au courant que nous sommes en train de perdre le contrôle de notre terre.