2099_A.D._Vol_1_1

2099 est un univers parallèle qui se déroule dans un futur ou les corporations dominent le monde. Ce futur n’est pas beau à voir et se trouve sans héros pour les sauver. Mais la nature ayant horreur du vide, une nouvelle génération va se lever pour lutter pour un monde meilleur.

alpha_flight

Alpha Flight est le pendant canadien des Vengeurs. A l’exception faites que les héros du grand nord sont à la solde du gouvernement, là ou nos américains ont plus souvent opéré librement. Alpha Flight à souvent fait office de second couteaux, mais Wolverine le plus célèbre des mutants est très proche des leaders que sont les Hudsons.

Avengers-World-Arthur-Adams-Wraparound-Variant

Les plus grands héros du monde se sont regroupé pour faire face à Loki. Depuis le groupe connu sous les nom des Vengeurs (Avengers en vo) combat à travers le monde et l’univers les forces maléfique. Mené par Captain America la plupart du temps, le groupe à connu de nombreuses variation et à peu près tous les héros de l’univers Marvel ont fait partie de l’équipe.

Black_Panther

T’challa est le roi d’un petit pays africain. Il en est le seigneur, mais aussi le protecteur. Il possède pour ça les facultés lié à la Panthère noire symbole de son peuple. Le Wakanda son pays est aussi l’un des plus avancé au monde en matière de technologie et il possède un métal très très rare le Vibranium. La Panthère Noire est aussi le premier super-héros afro-americain.

Captain America

En 1940, Steve Rogers est un homme frêle et chétif. Il n’a qu’une idée en tête rejoindre l’armée pour combattre les nazis. Sa condition physique l’en empêche, mais sa volonté fait qu’il est repéré pour faire partie d’une expérience. Grâce a un sérum il devient un super soldat, il devient un emblème. Captain America est né.

AXBabies01

Quand plusieurs héros se réunissent pour faire face à un évènement les dépassants ça donne un crossover. Une histoire plus énorme encore que les aventures normal de nos héros.

Deadpool

Wade Wilson est un mercenaire à la langue bien pendue. Victime d’un cancer il va finir par entré dans le programme Arme X. Il y rencontreras Serval ou encore Dents de Sabre. Il en sortira avec de gros problèmes de peau et une folie bien encré en lui. Il est le seul personnage à savoir qu’il est un héros de comics et il s’adresse très souvent au lecteur. Avec le temps Deadpool est passé de mercenaire à une sorte de héros.

fantastic-four

Red Richards, Jane Storm, Johnny Storm, et Ben Grimm. A eux quatre ils forment la première famille de super-héros. Les Quatre fantastique ne sont pas des super-héros au sens traditionnel du terme. Ils ne combattent pas de criminels à longueur de temps, même si ça leur arrive, il s’agit plutôt d’explorateurs voyageant à travers les dimensions et le monde.

Gambit

Remy Lebeau est un mutant il est de la nouvelle orléans il a un charme insolent et surtout c’est un voleur, l’un des meilleurs au monde, pourtant il est du côté des bons. Gambit possède un code de honneur propre à lui et même s’il fait partie des X-Men il n’hésite pas à reprendre ses bonnes vieilles habitudes de temps à autre.

hawkeye

Clint Barton, ne soulève pas des camions, ne tire pas des rafales optiques ou ne possède d’armure. Oeil de Faucon est cependant un Vengeur, par sa volonté son courage et son habileté a l’arc. Derrière Captain America c’est l’un des piliers des Vengeurs, il a même été leader de la division basé sur la côté ouest.

Hercules

Hercules est le fils de Zeus, c’est un demi dieu. Ces aventures sont entrées dans les légendes, que ce soit celles basés dans la mythologie comme ses douze travaux, ou lorsqu’il était membre des vengeurs, ou encore quand il était avec Amadeus Cho.

hulk

Bruce Banner  était un scientifique chétif, mais brillant. Il a inventé la bombe Gamma. rick Jones un jeune garçon qui était sur le test d’essais changea sa vie, car le courage de Bruce lui permit de sauver la garçon, mais les radiations, changèrent sa vie à tout jamais. Dorénavant, quand il est énervé Banner devient une créature verte et virtuellement invincible du nom d’Hulk.

Iron-Man

Tony Stark est un milliardaire, un génie, un marchand d’arme, un playboy, mais rien de tout ça ne compte plus lorsqu’il reçoit des éclats de shrapnels. Il se fabrique de quoi se sauver et une armure. Il devient alors Iron-Man.

Journey Into Mystery

Journey into Mystery est une anthologie datant des années 50. Les sujets sont principalement la SF et les monstres jusqu’en 1962, qui voit l’arrivée de Thor. Depuis le magasine accueille souvent des personnages secondaire de l’univers de Thor.

marvel_team_up

Marvel Team-Up est le pendant Marvel de The Brave and the Bold. La série met en avant Spider-Man et un invité, puis avec les différentes version, cela deviendra une série ou divers héros vont se rencontrer, même si Spidey y est le plus souvent.

Frankenstein

Marvel à de nombreux personnages, la plupart sont des créations, mais certains comme Thor, Hercules font partie de la mythologie. D’autres viennent de la littérature, notamment les monstres comme Dracula, le Wendigo ou encore Frankenstein. Ce dernier à d’ailleurs le droit à sa propre série et sera utiliser dans des séries de groupes de monstres à plusieurs reprise.

Moon Knight

Fortement inspiré par Batman, Moon Knight est l’alter ego de Marc Spector, un ancien soldat qui fut ranimé dans le temple de Honshu le dieu lunaire. A son retour,  il devint un super-héros, tout en utilisant une autre identité. Au fur et à mesure du temps, Spector commença à devenir fou mélangeant ses divers identité. Pourtant il parvint à maintenir une certaines stabilité et devint même un membre des Vengeurs.

New Warriors

Il y a de nombreuses années la nouvelle génération de héros était le plus souvent des mutants, ils vivaient à l’école Xavier et était déjà en groupe. Mais les autres, ces jeunes héros affrontaient seul les criminels. Puis ils se réunirent pour faire face au Fléau. Puis ils affrontèrent Terrax, puis d’autres et encore d’autres. Ces jeunes héros devinrent les New Warriors. La composition du groupe changea avec le temps, mais certains membres furent toujours présent avec le temps.

power_pack

Alex, Julie, Jack et Katie sont les enfants de James Power un brillant physicien. Une erreur dans ses recherches fut découvertes par Aelfyre Whitemane, un Kymellien. durant l’expérience Aelfyre fut tué, mais eu le temps de transmettre ses pouvoirs aux enfant Power. Avec l’aide de Friday le vaisseau intélligent les enfants devinrent le groupe nommé Puissance 4 (ou Power Pack en VO).

Punisher

Franck Castle est un soldat, qui n’eu guère le temps d’apprécier sa vie de civil. Sa famille fut été dans un règlement de compte entre mafieux. C’est à ce moment là que le soldat repris les armes et devint le Punisher. Il est entré dans une croisade sans fin contre le crime. Au cour de cette guerre sans fin il rencontrera des héros, deviendra un monstre, mais il restera toujours le Punisher.

SilverSurfer

Norris Radd à juré fidélité à Galactus en échange de la sauvegarde de sa planète. Il fut transformé en un héraut pour le dévoreur de monde. Sur son surf d’argent il parcourt le cosmos, voit et fait des choses que personnes d’autres ne verra. Il est le Surfeur d’argent.

Spiderman

Peter Parker est un ado, quand une araignée radioactive le pique. Il devient alors Spider-Man. La mort de son oncle Ben, lui apprend à la dure les valuers qui feront du tisseur l’un des plus grand héros de l’univers, même si le publique est souvent contre lui. A travers le temps, Spidey va affronter bon nombres de vilains, et la malchance Parker va beaucoup sévir, les drames seront nombreux, mais il ne faiblira jamais.

TalesOfSuspense

Tales of Suspense est une série de comics éditée par Atlas Comics, puis par Marvel, de janvier 1959 à mars 1968. Plusieurs personnages sont apparus pour la première fois dans ce titre, tels qu’Iron Man, le Melter, la Dynamo pourpre, Blacklash…

Thunderbolt

Quand les plus grand héros de la terre sont mort en affrontant Onslaught, de nouveau héros ont du s’élever pour défendre les innocents. ce fut le cas d’un groupe nommé le Thunderbolts, à l’exception faîtes qu’il s’agit d’un groupe de vilain. Qui joue au héros pour mieux contrôler le monde. sauf qu’à force de faire le bien, ces vilains vont se prendre au jeu et vraiment tenter d’avoir une seconde chance.

Ultimate

Au début des années 2000, Joe Quesada et Bill Jemas décidèrent de créer une nouvelle ligne de comics nommé Ultimate. Le but serait de recréer les héros marvel connu mais dans les années 2000 et libéré de continuité. ainsi le nouveau lecteur pourrait suivre un jeune Peter Parker a l’école, les X-Men, et même les Vengeurs. Le tout sans aucun lien avec l’univers Marvel classique.

What_If?

Et si Tante May était Spider-Man, et si Captain America n’avait jamais été dans la glace… Le principe de la série What If est de répondre à toutes ces questions. Que se passerait-il si quelque chose était changé, parfois même une infime chose.

Wolverine

Il est le meilleur dans sa partie, c’est un canadien et fier de l’être, il a des griffes en adamantium, un facteur auto-guérisseur, il connait la voie du samouraï , aime la bière, c’est un tueur, un professeur, un héros, un mutant. Il s’agit de Wolverine.

X-Factor

Si les mutants du bon côté sont souvent des X-Men, certains ont préféré prendre leur distance avec Xavier, bien qu’il porte toujours son rêve à travers leur action. c’est le cas du groupe fondé par Alex Summers, Facteur-X. Composé de second couteaux cette équipe a à travers ces différentes incarnations le plus souvent été animé par Peter David. Le scénariste à toujours bénéficié d’une base de fans fortes à défaut de ventes.

X-Men

Charles Xavier est un mutant télépathe, et l’un des plus puissants qu’il soit. Mais c’est surtout un home qui rêvait de voir une cohabitation pacifique entre les mutants et les hommes. Pour cela il fonda une école, pour jeunes surdoués, il leur apprit à se servir de leurs pouvoirs et à vouloir s’intégrer. Bien sur d’autres n’étaient pas du même avis et profitaient de leurs pouvoirs pour dominer les autres, d’ou la création de l’équipe X-Men. avec le temps l’école fut le refuge de nombreux mutants.

MarvelAtoZ

Dans cette page vous trouverez divers mini, one-shot, sur plusieurs héros Marvel. Elles ne contiennent pas assez d’articles pour avoir leur propre pages.