Aquaman_Icone

Arthur Curry n’est pas un homme comme les autres. Il peut respirer indéfinimment sous l’eau, à une peau capable de résister aux grandes pressions, et à une force considérable. Sous le nom d’Aquaman il devient un super-héros, mais face à des superman, Green Lantern ou Wonder Woman il fait pale figure. Pourtant être le rois des mers n’est pas la chose la plus aisée.

Batgirl_Icone

La fille du comissaire Gordon, devint vite une alliée de Batman dans sa guerre contre le crime. Suite à un face à face avec le Joker, elle perdit l’usage de ses jambes et continua sous le nom d’Oracle, devenant les yeux et le cerveau des plus grands héros du monde. Depuis peu, Barbara à recouvert l’usage de ses jambes et à repris son costume et son nom : Batgirl

Batman_Icones

Batman est une légende, urbaine, un croque-mitaine pour effrayer les enfants méchants le soir. Le chevalier noire veille sur sa ville et affronte les pires détraqués, des personnes comme le Joker, Killer Croc, l’épouvantail, Double-Face. Ce qui est sur c’est que la Chauve-souris de Gotham veille attendant dans l’ombre la lumière de son signal.

Catwoman

Selina Kyle, est une femme qui aime le luxe, mais surtout elle aime dérober des gens, et le frisson que procure le vol et quand Batman la poursuit. Mais Selina, est une femme réfléchie qui ne fait rien sur un coup de tête, elle est souvent sur la corde raide et sous le costume de Catwoman elle est autant du bon côté que du mauvais.

Chase_Icone

Cameron Chase est une agent faisant partie du D.E.O. (Department of Extranormal Operations), une agence chargée de surveiller les êtres à superpouvoirs. Ses missions sont de voirs ce que font les méta-humains et quand on est un simple humain, ce n’est pas toujours gagné.

crossover

Quand plusieurs héros se réunissent pour faire face à un événement les dépassants ça donne un crossover. Une histoire plus énorme encore que les aventures normal de nos héros.

DC Universe Presents

DC Universe Présents, est une série anthologie qui permet à DC de faire vivre ou revivre des personnages secondaires voir tertiaire de son univers. On y retrouve ainsi des héros comme Deadman, le groupe des Challengers of The Unknown et bien d’autres. Ceci est leur histoire.

Deadshot

Floyd Lawton à est un tireur d’élite, même un tueur d’élite. Il fut l’un des ennemis de Batman, mais Amanda Waller, à vu en lui un outil et Deadshot devint un membre du Suicide Squad. Parallèlement il poursuit ses propres buts et missions solos.

DialH

La série Dial H reprend le vieux concept du Dial H For H-E-R-O, un cadran téléphonique donnant des supers-pouvoirs à son possesseur.

Doom-Patrol

La Doom Patrol est une équipe de super-héros peu ordinaire car à problèmes et défigurer. A côté, les mutants sont des êtres sains et beaux. Cette série de personnage secondaire est surtout connu pour avoir été le terrain de jeux d’un certain Grant Morrison qui y a fait un passage considéré comme culte.

Earth_2

Chez DC le multiverse est quelque chose de bien présent il y eu de nombreuses terres parallèles avec des héros bien connu comme Power Girl. Avec le New 52, DC n’a pas dérogé à la règle et à offert une nouvelle terre pour les vieux héros qui se voit ici rajeunit. Il s’agit de Earth 2

Elseworld

Les comics se souvent demandés ce qu’il se passerait si un événement était changé comme par exemple ce qu’il se passerait si Superman avait aterri en Russie au lieu des USA. Elseworlds est la série dans lequel se retrouve la plupart de ces mondes alternatifs.

Flash

Touché par un éclair, Barry Allen s’est transformé en homme le plus rapide du monde et devint Flash. Dans ses aventures il trouva d’autres personnes comme Wally West qui ne fit qu’un avec la speed force ou encore Max Mercury le mentor new age. Bart Allen, le neveu du futur… Les speedsters comme on les surnomme forme au final une vrai famille et protège la ville des Lascars.

Green Lantern

L’arme la plus dangereuse de l’univers est un petit anneau vert qui si on a assez de volonté peut faire tout ce qui nous passe par la tête. Pendant longtemps les terriens n’ont pas été représenté dans cette police intergalactique puis Hal Jordan fut sélectionné. Il est devenu le plus grand des Green Lantern, mais il ne fut pas le dernier terrien, d’autres comme Kyle Rayner, Guy Gardner ou encore John Stewart on porté l’anneau de volonté.

green_lantern_corps

Si la série Green Lantern raconte les aventures des protecteurs terriens, Green Lantern Corps nous narres les action du corps dans tous les secteurs qu’il gère. Ces policiers de l’espace n’ont pas une vie facile, entre adoration et haine, ils doivent protéger l’univers à tout prix, le tout sous la direction des Gardiens.

JLA

La Justice League est la plus grande équipe de super-héros. Elle est la digne descendante de la Justice Society. La ligue à accueilli de nombreux membre au cours de ces différentes incarnation.  Ensemble ces héros affronte les pires menaces pour protéger la Terre et ses habitants.

JSA

La Justice Society of America est la première équipe de super-héros. Ils combattaient des démons et autres vilains bien avant l’arrivée de la seconde mené par Superman, Batman et consorts. Aujourd’hui l’équipe n’a qu’un seul but formé une nouvelle génération de héros. L’équipe se retrouve donc composer de vieux briscards, mais aussi de jeune recrues.

larfleeze

Si le vert représente la volonté, l’orange représente l’avarice. Du coup il n’y a qu’un seul porteur d’anneau pour ce corps. Il s’agit de Larfleeze. Cet alien veut tout ce qu’il voit pour lui tout seul. D’habitude il ne sort guère, mais depuis que Jordan l’a découvert ce dernier redécouvre le monde.

lobo

Il est le dernier des Czarniens, son peuple d’origine, tous tués par un insecte mortel qu’il a lui-même créé. Ni l’enfer ni le paradis ne veulent de lui. Il est le tarda ultime il est Lobo.

Manhunter

Kate Spencer est procureur générale, mais la nuit elle rend une justice bien différente de celles des tribunaux. Elle est le Manhunter et voici son histoire.

Mister_Terrific

Avant le New 52, Michael Hot était un athlète de très haut niveau avec un fort QI. Pour venger sa femme il reprit le nom de Mister Terrific qui avait déjà appartenu à un vieux héros du golden age. Dans le New 52 est à la tête d’un conglomérat technologique puissant et combat le crime sous toutes ses formes.

Nightwing

Dick Grayson fut le premier Robin, mais quand il grandit il devint évident qu’il devait sortir de la cape de Batman. Il devint alors Nightwing, Il quitta Gotham pour Blüdhaven et devint le chef de file d’un nouvelle génération de héros.

OMAC

Dans le New 52, c’est Kevin Cho employé dans une start-up qui devient malgré lui la victime d’une machination qui le transforme en OMAC, un monstre surpuissant, invincible et monolithique. On est loin d’Otto Ordinaire créé par Jack Kirby qui devint le champion de l’Agence Globale pour la Paix

Red_Lanterns

Dans le spectre de couleur le rouge représente la colère, la haine, mais il représente aussi le corps des Red Lantern. Dirigé par Atrocités, il s’agit du corps le plus violent et du plus dangereux. Pourtant depuis qu’ils sont dirigé par Guy Gardner, les red lanterns ont des objectifs plus noble.

Secret-six

Les Secret Six sont un petit groupes de super vilains de seconde zone, qui n’ont pas voulu s’allier la Société du Crime lors d’une grande crise. Depuis ils doivent bosser en solo tout en évitant les héros, mais aussi les autres super-vilains qui leur en veulent.

Stormwatch

Stormwatch est une équipe de l’ombre chargé de lutté contre des menaces cachés, à des niveaux bien supérieur à ceux des super-héros classique comme Superman, la Justice League et consort.

Suicide_Squad

Le Suicide Squad est une équipe composé de criminel qui travaille pour le gouvernement. Choisit par Amanda Waller, le groupe est constitué de vilains purgeant une peine de prison et qui voient leur sentence réduite à chaque mission. Certains membres ont survécu assez longtemps c’est le cas pour Deadshot, qui fait figure de vieux de la vieille, tant il a travaillé avec Waller.

Superman

Créé en 1939, Superman est le plus vieux super-héros encore en activité, c’est aussi le plus grand. Kal’El est un enfant de Krypton qui échappa à sa destruction et fut envoyé sur Terre. Sous l’influence du soleil jaune il développa des pouvoirs hors norme, grâce à ses parents adoptifs les Kent, il développa un sens aiguë de la justice. Il mit ses pouvoirs au service des autres et devint Superman, le héros vers lequel tous regarde.

Brave_and_the_Bold

The Brave and The Bold est une série anthologie qui voit deux héros s’allier contre une menace commune. Dans le premier volume de la série il s’agissait essentiellement de Batman et d’un autre héros souvent un personnages peu connus ou de seconde mains, afin qu’il ait un peu plus d’exposition. Par la suite ce ne fut plus nécessairement le chevalier noire, mais deux personnages. souvent un majeur et un secondaire.

wonderwoman

Née dans la glaise des mains de la rien Hypolite. Diana est la championne des Amazones. Envoyé sur Terre pour prôné leur message de paix Wonder Woman, devint l’icône des femmes fortes. Elles se bat pour un monde meilleur, mais aussi pour la paix. Mais elle est tiraillée entre ce qu’elle voit, ses méthodes et son héritage

forgotten-heroes-1

Dans cette page vous trouverez divers mini, one-shot, sur plusieurs héros DC. Elles ne contiennent pas assez d’articles pour avoir leur propre pages.