Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 24 février 2004
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 10 : Les demoiselles véloces de DC Comics


De nombreux super-héros DC ont leur contrepartie féminine : Batgirl, Supergirl, Mary Marvel, Aquagirl, Lady Blackhawk... Mais peu de femmes ont fait partie du Green Lantern Corps ou ont possédé la vitesse de Flash, l’homme le plus rapide du monde.

(GIF) Bebek, des Kapitalist Kourier

Des savants russes décidèrent de copier les pouvoirs de Flash, et créèrent Red Trinity, une équipe composée de trois "Flash". Ceux-ci, après une visite sur le sol américain, adoptèrent ce pays et y fondèrent une agence de coursiers hyper-rapides.

(GIF) Generations : Carrie Allen

Dans l’univers de Superman et Batman créé par John Byrne, les héros, au fil des années, vieillissent. Carrie est la fille de Barry, et reprit le flambeau de 1986 à 2006. Elle a même fait partie de la JLA de cet univers alternatif.

(GIF) Green Lightning

Cette héroïne est la descendante des familles West (Flash) et Rayner (Green Lantern). Elle possède donc les pouvoirs de ces deux héros. Mais il s’avéra quelle était une création du subconscient de Kyle Rayner, et n’existait pas.

(GIF) Joanie Swift

Cette secrétaire lut par hasard la formule qui donnait ses pouvoirs à Johnny Quick et garda ce pouvoir pendant une journée. Elle aida les super-héros à secourir des animaux, au grand dam de Johnny, qui réussit à la stopper grâce à sa phobie pour... les souris.

(GIF) Tangent : Lia Nelson

Dans cet autre univers alternatif, Lia est la fille de deux cosmonautes,elle est née dans l’espace et a acquis la faculté de transformer son corps en lumière. Ce qui l’a rendue hyper-célèbre, au grand désespoir de son père, agent secret qui l’avait capturée pour son gouvernement.

(GIF) XS

Barry Allen et sa femme Iris se retirèrent dans le futur. Ils eurent deux enfants, Don et Dawn, les Tornado Twin. Jenny Ognats/XS est la fille de Dawn, la petite-fille de Barry et la cousine de Bart Allen/Impulse/Kid Flash. Elle a fait partie de la Légion des Super-Héros, les super teen-agers du 30ème siècle.

Dans l’Elseworld Created Equal où tous les hommes ont disparu de la surface de la terre, à l’exception de Superman et Lex Luthor, la personne la plus rapide du monde est une femme, Jessie Quick, ex-membre des Titans et fille de Johnny Quick et Liberty Belle.

Aurait-il inspiré la série Y, the last man ? La question reste posée...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 4128 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/