Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Villains Month


Dernières chroniques V.F.
Divine Right #08-09 : Dans le monde vide
Gambit (vol.5) #15-17 : Le roi des voleurs
Le Garde Républicain #01
Dernières chroniques V.O.
Action Comics (Vol.2) : Future Ends #01 : Crossroads
Doctor Who Magazine #359-362 : The cruel sea

Black Hole #04


vendredi 6 février 2004
L'avis de Ishar


Pour ceux qui croient que Black Hole suit (trop) tranquillement son bonhomme de chemin, voilà un 4e volume qui devrait les rassurer.

(JPEG) Rob et Chris s’offre une journée loin de la civilisation. L’occasion de paraître enfin "normal". Keith recroise lui Eliza. Mais cette fois, il ne la fuira pas.

Dans le précédent numéro, personnes saines et malades se sont rejointes (Rob et Chris enfin ensemble, Keith qui se retrouve avec un groupe d’exclus dans la forêt). Cette fois-ci, ils vont se confronter.

De retour de leur journée, Chris et Rob vont en effet se retrouver en complète opposition avec leur milieu. Ainsi Chris décide, après une dispute avec sa mère, qu’il est temps de partir. Cette partie ressemble à une histoire d’adolescent un peu standard, et n’est en soi pas très intéressante. Heureusement, ses implications à long terme la justifie complètement ; d’ailleurs, malgré le côté fantastique, il ne faudrait pas oublier que Black Hole est avant tout une histoire d’adolescents.

Keith et Eliza prennent en effet le chemin contraire. C’est par leur détresse respective que leur relation aboutit enfin, alors qu’elle avait précédemment échoué. La comparaison entre ces deux phases est vraiment intéressante, et participe grandement à développer ces deux personnages. Elle montre aussi que la réussite d’une relation ne tient pas seulement aux intéressés, mais aussi aux circonstances.

Enfin, ces deux numéros U.S. se terminent par un coup de théâtre dont la nature est vraiment surprenante, et relance fortement l’intérêt du lecteur. Autant dire que je passe sans m’arrêter au tome 5 !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 660 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/