Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimate Spider-Man #21


jeudi 22 janvier 2004
L'avis de Stefff56


Après la conclusion de la saga Venom le mois dernier, le scénariste d’Ultimate Spider-Man, Brian M. Bendis, offre une pause à son héros le temps de 2 épisodes. Alors s’il n’y a pas de combats ni de gros vilain, place à l’humour et aux sentiments.

(JPEG) Décidément, chaque lecture d’Ultimate Spider-Man est un plaisir : il est rare qu’une série parvienne à rester aussi longtemps au sommet. Les épisodes de ce mois-ci se dévorent encore une fois en quelques minutes, et comme d’habitude, le plaisir est au rendez-vous !

Bendis profite donc de cet interlude pour développer une petite idée qui devait lui trotter à l’esprit : nous montrer un Peter Parker bien embarrassé puisque son costume de super-héros a disparu ! Un postulat de départ qui permet au scénariste de s’amuser de son idée, tout en continuant à développer les interactions entre les personnages. Le passage où Peter et MJ communiquent par notes lors des cours est d’ailleurs à la fois drôle et sentimental, et d’une finesse bienvenue !

Ces deux personnages sont au centre de ce magazine puisque nous les retrouvons dans le deuxième épisode, où Bendis règle pour le moment l’histoire de leur séparation. Une histoire bien menée, où le découpage à la Bendis avec une succession de visages cadrés de près permet d’être au cœur des émotions et des sentiments. Mark Bagley assure une mise en page impeccable et le duo Bendis/Bagley fonctionne maintenant à plein régime.

Bendis profite de ces 2 épisodes pour nous présenter un nouveau personnage antipathique, Geldoff. Ce dernier a la particularité d’être inventé de toutes pièces pour l’occasion, les précédents vilains que Spidey avait rencontré jusq’ici étant des versions Ultimate de ceux existant déjà dans la série classique. Pour le moment, on ne peut en dire grand-chose, à part que son entrée en scène passe au second plan, derrière les rapports Peter/MJ (véritables moteurs de la série d’ailleurs).

On referme ce numéro #21 avec le sentiment d’avoir lu un très bon comic, une valeur sûre comme on en voit peu dans notre domaine de prédilection.

Mon avis : vivement conseillé

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 995 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/