Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Villains Month


Dernières chroniques V.F.
Divine Right #08-09 : Dans le monde vide
Gambit (vol.5) #15-17 : Le roi des voleurs
Le Garde Républicain #01
Dernières chroniques V.O.
Action Comics (Vol.2) : Future Ends #01 : Crossroads
Doctor Who Magazine #359-362 : The cruel sea

Hellboy #05 : Le Diable Dans La Boîte


samedi 10 janvier 2004
L'avis de Christophe Colin


(JPEG)

Cet album d’Hellboy, le héros diabolique créé par Mike Mignola, est le premier édité par les éditions Delcourt. Les albums précédents "Les Germes De La Destruction", "Les Loups De Saint Auguste" et "Au Nom Du Diable" avaient initialement été édités par Dark Horse France. Ici, Hellboy, accompagné d’Abe Sapiens, doit combattre un démon qui avait été enfermé dans une boîte pendant mille ans et libéré par un magicien.

Je me suis toujours demandé ce qui rendait le personnage d’Hellboy si intéressant. La nature contrariée du personnage, un démon appelé par les nazis pour combattre les alliés, mais qui choisit de combattre ces mêmes démons et monstres y est pour beaucoup. Le fait qu’Hellboy, au contraire d’autres personnages de comics comme Superman et Cie n’ait pas de série régulière, mais seulement des séries limitées ou one-shots, apporte un "plus" supplémentaire au personnage. Chaque aventure d’Hellboy attendue devient ainsi un évènement. Mais il ne faut pas oublier Mike Mignola, son créateur, qui montre avec ce personnage un travail très abouti. Il est à mon avis l’un des seuls dessinateurs à allier si bien scénario et dessins. La galerie de personnages secondaires croustillants comme Abe, Roger l’Homoncule ou Johnson Le Homard apporte une touche complémentaire à cette oeuvre.

Un album de ce héros atipyque à ne pas manquer. Le film de de Guillermo Del Toro, grand fan du personnage, sortira en 2004. Tam O’Clannie "Le Cadavre" apparu dans "Les Loups de Saint Auguste" et réédité dans la deuxième version de l’album "Le Cercueil enchaîné et Autres Histoires", y fera même une apparition.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1242 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/