Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 27 janvier 2004
par Christophe Colin

RCM #27 : Docteur Strange, le Gambit de Faust


Les aventures mystiques du Docteur Strange ont peu été publiées par Semic à l’exception de quelques épisodes dans Strange Spécial Origines, et dans des Récit Complet Marvel ou des Top BD.

(JPEG)

Ce RCM regroupe la saga du "Gambit de Faust". Le Baron Mordo, l’ex-disciple de l’ancien, passé du côté obscur de la magie, vient chercher des noises au "Doc" dans sa demeure de Greenwich Village, et le surclasse rapidement. Stephen réussit quand même à le vaincre, mais ce fourbe de Mordo a vendu son âme à deux démons majeurs, Mephisto et Satannish, qui viennent chercher leur dû à "Minuit, l’Heure des Sorciers". En plus de tous ces joyeux drilles, Strange devra affronter Mephista, la fille de Mephisto, les fils de Satannish et l’omniscient Agamotto.

Ces épisodes sont scénarisés par un vieux routier des comics, Roy Thomas, assisté de Randy et Jean-Marc Lofficier, qui ne sont même pas crédités sur la couverture, et dessinés par Jackson Guice, l’artiste actuel de "Ruse".

On retrouve donc Strange, et ses formules magiques alambiquées, qui évolue ici vers un registre nettement plus familier, ce qui est quand même beaucoup moins classe pour ce personnage. Le meilleur dans le vocabulaire magique Strange-esque restera toujours Stan "Excelsior" Lee. Mais, ne boudons pas notre plaisir pour ce petit détail, cette histoire du magicien n°1 des comics se lit agréablement.

D’ailleurs, peu de personnages "magiques" arrivent à la cheville de Strange. Même chez DC, Doctor Fate ou le Spectre, paraissent bien pâles par rapport au "Maître des Arts Mystiques" de Marvel Comics.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1610 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/