Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Witchblade Hors-Série #11


mardi 9 décembre 2003
L'avis de Christophe Colin


Ce numéro regroupe les deux crossovers Witchblade/Vampirella et Magdalena/Vampirella.

(JPEG)

Comme tout bon lecteur de comics le sait, les crossovers inter-compagnies, sauf Double Solitaire/Witchblade et JLA/Avengers, empilent des héros dans un même numéro dans le but de vider le porte-monnaie des fans. La princesse de Drakulon ne fait pas exception à la règle et a déjà pratiqué cet exercice de nombreuses fois avec des partenaires occasionnels comme Shadowhawk, Wetworks ou Catwoman.

Elle fait ici amie-amie avec deux héroïnes Top Cow, Sara Pezzini et Magdalena. Vampirella est un petit peu l’ancêtre des héroïnes dénudées de Top Cow. Peut-être échangera-t-elle son costume chauffant (clin d’oeil à Pépère, fan ultime du personnage) contre la Witchblade ? Bien qu’elle soit une vampire, je n’ai nullement envie de lui mettre un pieu dans le corps, je préfèrerais largement mettre son corps dans un pieu :-)

Il n’y a, en définitive, rien à attendre de ces crossovers, des héroïnes sexy, des bons dessinateurs et un scénario plus plat qu’une feuille de papier, qui réussirait presque à faire passer la mini-série "Butcher Knight", autre monument ridicule des comics façon Top Cow, pour une oeuvre de Kant ou Freud.

La critique VO de Magdalena / Vampirella

La critique VO de Vampirella / Witchblade

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 829 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/