Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Sgt Rock : Between Hell And A Hard Place


dimanche 30 novembre 2003
L'avis de Christophe Colin


Le retour du Sergent Rock par le tandem Azzarello/Kubert. Un vrai moment de bonheur !

(JPEG)

Dans cet album, il mène toujours la compagnie E composée de Bulldozer, Wildman, Glacey et Cerf Adroit, dans une forêt allemande. Leur mission est de capturer des officiers, source vitale d’informations pour les forces alliées, mais ceux-ci sont assassinés. La suspicion s’installe alors entre les hommes de Rock. Personnage de guerre et héros récurrent d’ "Our Army At War" ("Notre Armée En Guerre", tout un programme...), le Sergent a été traduit dans "Choc" publié par Aredit, qui regroupait le Tank Hanté, le Soldat Inconnu et Nom de Code : Fossoyeur. Pendant les décennies 1960 et 1970, DC possédait de nombreux soldats et officiers de la première et deuxième guerres mondiales. A ma connaissance, il y a seulement chez Marvel le Sergent Fury et ses Howlings Commandos.

Joe Kubert, qui avait déjà officié sur ces personnages et Brian "100 Bullets" Azzarello, nous démontrent ici leurs talents. Kubert, par ses dessins, rend cette histoire réaliste. Elle fait beaucoup penser à certains passages de la série "Band Of Brothers" ou au film de Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan". Azzarello, spécialiste des histoires criminelles, est très à l’aise dans les histoires de guerre. Il réussit même à caractériser des personnages très secondaires comme Bulldozer, Glacey ou Tinny, nous expliquant leurs motivations et comment ils réussissent à survivre pendant cette guerre. L’affrontement entre Rock et l’officier Allemand nous le prouve : l’officier, dans une geste égoïste veut sauver sa peau, tandis que Rock veut sauver ses hommes.

Je trouve cet album très réussi pour plusieurs raisons. Il nous permet de retrouver l’un des meilleurs personnages de guerre qui est très bien dessiné et scénarisé par deux grands auteurs actuels.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1386 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/