Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Visionaries : Gil Kane


dimanche 12 octobre 2003
L'avis de Christophe Colin


Gil Kane est surtout connu pour son travail chez DC où il a relancé Atom et Green Lantern, pendant le Silver Age, mais il a aussi collaboré sur des moments mythiques de Marvel comme la guerre Kree-Skrull ou la mort de Gwen Stacy.

(JPEG)

La maison des idées a donc regroupé plusieurs épisodes illustrés par ce grand dessinateur décédé récemment. On y trouve "Et si... les Vengeurs n’avaient pas existé ?" traduit par Aredit/Artima, l’épisode où Rick Jones partage les néga-bracelets avec Mar-Vell, et celui relatant l’enfance et l’origine d’Iron Fist, tous deux publiés dans Strange Special Origines (184 et 241), et du matériel inédit tiré de Warlock ou Captain America.

Gil Kane a ainsi laissé sa patte sur plusieurs séries Marvel, comme Spider-Man, Captain Marvel, Sgt Fury, Avengers, ou Two-Gun Kid. Ce TradePaperBack permet de redécouvrir l’oeuvre magistrale de ce grand illustrateur. Les scénarios signés Roy Thomas et Stan Lee fleurent bon la nostalgie des années 60 et 70, la meilleure période de Marvel à mon avis.

Cette époque marquée par la mort de Gwen Stacy, correspond à la fin de l’âge de l’innocence, car elle a été suivie par celle de Captain Marvel et du suicide de Phénix. La mort innocente de Stacy entraîna les comics dans un monde terrible et tragique et tourmente encore Peter Parker. Rendons donc justice à ce dessinateur considéré comme un fossoyeur, car il avait tué également le père de Gwen. Un très bon TPB qui pourrait faire une superbe idée de cadeau pour Noël.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1305 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/