Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 7 juillet 2014
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 40 : Le Violoniste


(JPEG) Créé par Robert Kanigher et Lee Elias et apparu dans les pages d’All-Flash #32 en Janvier 1948, le Violoniste (ou Fiddler en VO) est un des ennemis de Jay Garrick, le Flash de l’âge d’Or.

Isaac Bowin est à l’origine un criminel peu important opérant dans les rues de l’Inde. Il est arrêté et envoyé en prison où il rencontre un fakir hindou qui utilise le pouvoir de la musique pour contrôler un cobra. Bowin force le fakir à lui apprendre ses techniques et très rapidement, l’élève dépasse le maître. Isaac se confectionne un violon avec des matériaux de récupération, il s’évade et tue le fakir. Il retourne aux USA où il entame une vie de criminel. Arrivé à Keystone City, il est très rapidement opposé à Flash/Jay Garrick qui l’envoie de nouveau en prison. Il s’en évade et le combat plusieurs fois avant de faire partie de la Société d’Injustice Mondiale, équipe de vilains opposée à la JSA de Jay.

(JPEG) Des années après, le Violoniste s’associe au Thinker et à Shade et les trois vilains mettent la ville de Keystone en animation suspendue, tout le savoir et les souvenirs de l’existence de la ville étant effacés de la conscience collective. Tout revient dans l’ordre grâce à l’intervention des deux Flash, Jay Garrick et son successeur Barry Allen.

Il fait ensuite partie de l’Injustice Gang, une nouvelle Injustice Society et devient un agent de Darkseid. Il perd une fois de plus grâce à l’alliance de la JLA, de la JSA et des New Gods. Il fait ensuite partie d’Injustice Unlimited, une nouvelle version de la Société d’Injustice et est de nouveau arrêté par les héros d’Infinity Inc.

Il se retrouve encore en prison (il aime beaucoup le violon mais quand même... ) où il agonise et l’esprit du fakir, qui était en fait un démon, vient réclamer son âme et lui propose de se venger du Flash originel en voyageant dans le temps. Hawkman, Hawkwoman et Flash/Wally West qui voyagent aussi dans le temps l’en empêchent et le Fiddler est envoyé en enfer.

Il revient des années plus tard sans explications et fait partie des troupes du démon Neron pendant Underworld Unleashed. De nouveau libéré, il fait ensuite partie des Secret Six mais Mockingbird, après un échec causé contre HIVE, déclare qu’il est incompétent et ordonne à Deadshot de le tuer.

(JPEG) Pendant Blackest Night, le Violoniste revient d’entre les morts et fait partie du Black Lantern Corps. Il veut se venger de Deadshot et des Secret Six. L’équipe s’allie au Suicide Squad d’Amanda Waller dont fait partie Virtuoso, une violoniste qui a les mêmes pouvoirs que le Fiddler et le méchant est vaincu grâce aux robots Manhunter contrôlés par Waller.

Pour un simple violoniste, on peut dire que le Fiddler connaît bien la musique et aura eu une longue carrière de vilain que doivent bien lui envier de nombreux concertistes amateurs.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1059 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/