Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Batman #619


mardi 30 septembre 2003
L'avis de Christophe Colin


Dernier épisode de la saga "Hush", qui est finalement... ALFRED PENNYWORTH (non, non, je déconne).

(JPEG)

Après les multiples identités endossées par ce triste sire, nous arrivons enfin à la dernière ligne droite et à son "moi" véritable. Mais qui manipule vraiment les ficelles de toute cette affaire ? Quelle est la pointure capable de manipuler des déséquilibrés comme Poison Ivy ou Killer Croc ?

Pour ce dernier épisode, Jim Lee a créé trois couvertures différentes, la "standard", l’une sur les bons, l’autre sur les méchants. J’espère les voir dans le courant de l’année 2004 estampillés d’un logo Semic, ma préférence allant à celle des "Bads Guys". Elles résument bien l’ensemble de ce récit : le casting composé des dessins de Lee, des intrigues de Loeb, des alliés de Bats, de Catwoman à Superman, des ennemis psychotiques et dérangés du justicier de Gotham, du clown prince du crime à l’éco-terroriste Ra’s Al Ghul.

Lee et Loeb ont su redonner à ce justicier soixantenaire son prestige passé, lui permettant d’être premier des ventes pendant presque un an. Je pense que la version française obtient le même résultat que son homologue américain.

Et après ? Le couple "100 Bullets" Brian Azzarello/Eduardo Risso prend les commandes de la chauve-souris. Semic s’arrêtera t-elle à l’expérience "Hush", ou continuera-t-elle de publier cette série sur le sol français ?

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2080 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/