Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Kid Havoc #00


mardi 1er octobre 2013
L'avis de Kab


(JPEG) Isaac est un livreur. Il court toujoursaprès le temps de par son travail. Mais le temps n’est pas la seule chose qu’il poursuit au grand désespoir de sa grande soeur.
Mr Gash, un vieux monsieur rentre dans un bar prendre un verre. Sous ses airs de vagabond, il semble assez important. Il s’accroche avec quelqu’un qui le connait bien et ne semble plus supporter les conditions du coin. Leur discussion s’envenime mais ne va pas plus loin car stoppée par le patron du bar.

Kid Havoc est un comic que j’ai eu via Kickstarter. Très séduit par les dessins, j’avais décidé de soutenir Eric Pfeiffer, le scénariste et dessinateur de la série. J’ai donc reçu ce numéro zéro et je dois dire que c’est une assez grosse déception.
J’ai relu plusieurs fois l’épisode mais j’avoue n’avoir pas tout compris que ce soit l’univers, les personnages ou leurs motivations. Même pour un numéro zéro, je trouve ça assez mauvais. Je n’ai pas réussi à trouver la porte d’entrée et j’ai été bien en peine d’en faire un résumé pour cette chronique.

(JPEG) Niveau dessin, c’est le même style que Paul Pope en moins bien mais je pense qu’il y a une belle marge de progression. Par contre, les textures de gris ne cachent pas la pauvreté des décors. Les rares passages où l’action va plus vite qu’un dialogue sont par contre assez mal gérés.

Au final, un projet que j’ai soutenu et qui s’avère une grosse déception. Si Pfeiffer parvient à sortir une série de Kid Havoc, ce que je lui souhaite, je ne ferais même pas partie de l’aventure.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 468 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/