Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 25 février 2013
par Soyouz

Hommage à Scott Clark


(JPEG)

Quand on annonça le décès de Scott Clark sur le forum, mes premiers sentiments furent « malheureusement encore un » et surtout « 43 ans, c’est vraiment trop jeune !!! ». Puis après, je me suis rendu compte que je ne mettais pas de série en face de son nom. Et pourtant, ...

(JPEG) Né en 1969, on le découvre au début des années 90 en France, avec le What if v2 #43 de novembre 1992, Et si Serval avait épousé Mariko ? paru dans le Strange Spécial Origines #305 (numéro que je garde étonnamment bien en mémoire). Il signera également le #49 quelques mois plus tard, inédit en France, mais en 1993, c’est surtout avec la série coécrite par Jim Lee et Brandon Choi, Stormwatch qu’il se fera connaître. Il en réalisa les 8 premiers épisodes, avec des dessins complètement dans le style Image de l’époque. Puis en 1996, on lui confia la mini-série Spawn/WildC.A.T.S d’Alan Moore (publiée en 2010 chez Delcourt), puis il enchaîna avec les 4 numéros d’Allegra, ce qui lui permit de travailler pour la première fois avec Steven T. Seagle.

On retrouvera les deux compères l’année suivante chez Marvel, où ils lancèrent le deuxième volume d’Alpha Flight, un évènement pour les Américains comme les Français (dans Marvel Select), et en profita pour faire évoluer son coup de crayon. Il n’y resta que 8 mois, puis ne revint dans les comic-books qu’à la fin des années 2000, pour Marvel, Boom ! Studios, Aspen et plus durablement pour DC. Tout d’abord pour Justice League : Cry for Justice, puis Brightest Day. Il était dans le wagon New 52 avec Grifter, s’occupa de couvertures de Deathstroke et devait se charger de la back up Martian Manhunter dans Justice League of America.

(JPEG)

Un dessinateur qui aura quand même marqué par petites touches le monde des comic-books dans une carrière trop courte et avec une discrétion qu’on ne connaît que peu chez de nombreux artistes d’aujourd’hui.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 713 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/