Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Zombies Halloween #01


lundi 19 novembre 2012
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Un gamin vit seul avec sa mère dans une maison isolée. Les zombies ont tué tous les autres humains et ils semblent être les seuls survivants. Il est tout heureux de trouver un chat et sa mère lui parle de la fête d’Halloween. Il veut la célébrer et elle lui déniche un déguisement de Wolverine. Le chat s’évade et il le suit. Il va d’abord dans un bâtiment, frappe à sa porte mais le locataire est peu sympathique. Il le quitte et est ensuite capturé par la version zombie de Karolina Dean des Runaways et va servir de repas à Darkhawk, Mettle, Squirrel Girl et Alex Power de Puissance 4/Power Pack.

Il est sauvé par sa mère qui a le pouvoir de passer à travers les murs et sont acculés par les écureuils zombies de Squirrel Girl mais le voisin antipathique qui est en fait un démon infernal bien connu de l’univers Marvel classique règle son compte aux méchants.

Depuis leur création, je suis un fervent lecteur des mini-séries Marvel Zombies et je suis régulièrement leurs exploits. Ce one-shot écrit par Fred Van Lente et dessiné par Alessandro Vitti me réconforte avec les comics car malgré un univers glauque très sanguinolent, il reste très plaisant à lire et puis, rien que pour voir une version zombie de Squirrel Girl, ça vaut le coup de l’acheter ! Malgré un casting assez limité, Van Lente nous fait passer un bon moment. Curieusement, il n’y a pas de héros de premier plans mais des membres secondaires d’équipes comme Avengers Academy ou Runaways.

Les dessins de Vitti sont très réussis, son trait ressemblant parfois à celui de Jim Cheung (Young Avengers). Il n’y a que trois personnages expressifs, le gamin, sa mère et la forme humaine du démon, les autres étant dénués d’expression, ce qui est un peu normal pour des zombies.

Bizarrement, les trois personnages présents sur la couverture de Francesco Francavilla (Black Panther, Daredevil et Power Man) ne sont pas à l’intérieur du comic-book.

Avis : Mortellement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 583 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/