Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

The Boys #12 : Croire


mardi 6 mars 2012
L'avis de Kab


(JPEG) The Boys #44-47 :Après quelques tensions dans leur couple, Hughie et Annie semblent avoir retrouvé la paix. Ils sont plus heureux que jamais, pourtant chacun continue de porter ses secrets. En tant que super-héroïne, Stella se voit l’occasion d’être mise en avant lors d’un grand rassemblement pour la foi chrétienne. Ayant perdu toute fibre religieuse, la jeune femme refuse mais elle se voit contrainte d’accepter.
Hughie et Butcher règlent leurs problèmes aussi de leur côté. Tout semble oublié mais la Crème est toujours sur les nerfs à propos de ce qui s’est passé (cf Les Innocents) et du fait que Butcher veuille utiliser la relation entre Annie et Hughie pour sa croisade contre les super-slips. Les plans du patron vont pourtant tomber à l’eau car la petite amie de notre écossais lui révèle ce qu’elle est en réalité. C’est un choc pour notre héros qui n’arrive pas à s’en remettre et la laisse plantée là.
Le Français et la Fille sont en mission d’infiltration. Ils sont à la grande réunion catholique pour en savoir plus sur les prochains plans des Sept. Ils apprennent que le Protecteur s’apprête à faire un grand speech à ses troupes pour un plan qui serait en dehors de ce qui est prévu par Vought-American.

Butcher a rejoint p’tit Hughie et ce dernier lui explique la situation, qu’il ne savait pas qu’il sortait avec une super. Butcher le croit, surtout à cause de ce qu’il lui a fait endurer récemment et lui fait une confidence. Il lui révèle que l’infiltré grâce à qui il y a des caméras dans le QG des Sept c’est Maève puis habilement, il laisse Hughie regarder les vidéos des Sept. Bien évidemment le petit ami de Stella tombe sur la première journée de la super-héroïne. C’est le coeur brisé et plein de colère que le dernier des "gars" va voir sa petite amie.
Dans les cieux, le Protecteur expose son plan aux autres encapés.

Quatre petits épisodes mais ils sont très importants. Avec cet arc, Garth Ennis semble tourner une page de sa série. Fini les secrets dans le couple Annie/Hughie, même si ce dernier n’a rien dit de ses activités ni de ses actions parfois moches. Fini de jouer pour Vought-American. Pour les super-héros en tout cas, c’est ce que nous fait croire le scénariste. De même la bonne ambiance dans l’équipe de Butcher semble bel et bien finie elle aussi vu les tensions entre la Crème et son patron.
Il est assez amusant de voir qu’Ennis a choisi de taper sur la religion, un autre de ses sujets de prédilection (voir l’excellente série Preacher) pour faire avancer son intrigue générale. Comme toujours, les héros sont malmenés. Ici, bien sûr, la religion est liée et en prend un coup.
Malgré de nombreuses qualités, de bons rebondissements et une intrigue très sympa à suivre, je trouve un peu dommage de voir le personnage de Hughie vampiriser autant la série. Lui et son couple sont omniprésents surtout qu’il y a eu peu d’évolution. On les voit soit dans la chambre du héros, soit dans le parc, peu ailleurs et même si leur relation évolue, on les voit trop souvent voulant coucher ensemble, ce qui n’est rien de mal au demeurant mais là on croit qu’ils ne font que ça. Du coup, on finit par s’ennuyer. De même, la relation Butcher/Hughie prend trop les devants sur les interactions avec le reste de l’équipe, ce qui est bien dommage. Reste malgré tout une intrigue des plus prenantes surtout depuis l’arc Herogasme.

Russ Braun officie en remplacement de Darrick Robertson. Bon, j’ai pas trop aimé. On retrouve un style d’artiste indépendant mais pas de la classe de Robertson ni le style de Mc Crea que j’apprécie plutôt bien. Pourtant, c’est loin d’être mauvais, les personnages sont très expressifs, les visages très différents, il y a des arrières-plans mais il y a un petit je ne sais quoi que je n’ai pas apprécié..

Mon avis : Un arc important qui va voir de nombreuses choses changer dans la série.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 857 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/