Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 19 décembre 2011
par Christophe Colin

Hommage à Eduardo Barreto


(JPEG) Né en 1954 en Uruguay, le dessinateur Eduardo Barreto est surtout connu pour avoir travaillé chez DC dans le courant des années 1980. Il a eu la lourde tâche de succéder à George Perez et à José Luis Garcia-Lopez sur le volume 2 de la série New Teen Titans. Il a aussi dessiné de nombreux numéros de la seconde version d’ Atari Force, une équipe composée de héros humains et d’alien. Il est aussi l’artiste des Elsewords Speeding Bullets où Kal-El est adopté par les Wayne et Scar of the Bat où Batman y affronte Al Capone en pleine prohibition. On lui doit également le Graphic Novel Lex Luthor : the unauthorized biography avec James Hudnall réécrivant l’origine du plus grand vilain de Superman après Crisis on infinite earths et il a participé à un numéro de Retroactive mettant en scène l’homme d’acier, personnage auquel il a été très lié car il a aussi participé à Action Comics, Superman et DC Comics Presents où l’alter-ego de Clark Kent est associé à un autre héros.

(JPEG) Il a aussi travaillé chez d’autres éditeurs comme Claypool avec Elvira, mistress of the dark, Dark Horse avec Aliens/Predators, Star Wars et Indiana Jones, Marvel avec Marvel Knights et Oni Press avec Union Station.

En Mai 2006, il dessine le daily strip Judge Parker écrit par Harold Ledoux. En 2010, il est atteint de la méningite, ce qui le contraint à arrêter de travailler tous les jours pour ce strip où il est remplacé par Mike Manley. Il continue quand même à produire, notamment avec Captain Action Winter Special écrit par Beau Smith et le strip du dimanche du Phantom à partir de Juillet 2011.

Il est décédé le 15 Décembre 2011 à 57 ans laissant son fils Diego qui est aussi dessinateur et sa fille Andrea qui est coloriste. Barreto n’est pas un artiste d’exception mais la qualité de son oeuvre sera toujours présente dans nos comics et dans le coeur de ses fans à travers le monde.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 971 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/