Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

The Boys #08 : Hérogasme


lundi 19 septembre 2011
L'avis de Kab


(JPEG) The Boys : Hérogasm #01-06 : Le protecteur annonce une lourde menace pour la planète qui nécessite l’alliance de tous les héros de la terre. Ensemble, ils partent pour l’espace combattre une invasion alien de grande ampleur.
C’est du pipeau, il s’agit en fait d’une couverture pour qu’ils puissent participer à l’Hérogasme, une convention où ils peuvent faire ce qu’ils veulent s’en s’inquiéter des civils et des paparazzis. Il faut simplement imaginer une orgie sans limites avec des gugusses à super-pouvoirssans limite de dépravation.
Pour certains comme Petit Soldat, c’est l’occasion de passer le test d’entrée pour faire partie des Sept mais cette année encore, c’est sans succès.

Les Gars sont présent aussi mais pas dans le même but. P’tit Hughie et ses amis sont là pour surveiller Vic le vispré et l’homme à tout faire d’American Vought qui semble bien décider à faire avancer ses pions dans la domination mondiale mais la surveillance n’est pas le véritable but des gars de Butcher.

Le Protecteur a lui aussi ses propres plans pour le futur mais pourra t’il les dévoiler alors qu’American Vought est présent ?

Si vous croyez que Garth Ennis avait tout montré, vous vous trompiez et lourdement ! Cette mini-série qui s’insère totalement dans la série est un condensé de ce que vous pourriez imaginer de plus déviants en termes de drogue, de sexe et de zoophilie... Rien n’est épargné par le scénariste qui se lâche pour de bon. Cette série n’était déjà pas à mettre entre toutes les mains mais là c’est carrément interdit au moins de 18 ans car selon moi, c’est assez hard.
Mais encore une fois, Ennis ne fait pas que montrer le côté bizarres des héros, il en profite pour faire avancer les pions de ses principaux protagonistes. Pour le moment, c’est assez flou mais le scénariste distille suffisamment d’informations pour que l’on se dise que ce qui se prépare va être énorme.

Au dessin, c’est John Mc Crea qui assure. C’est la première fois qu’un dessinateur autre que Darrick Robertson dessine plus d’un épisode (il y a eu trente numéros avec deux fill-in). Personellement, j’aime bien le style du dessinateur écossais. C’est pas ce qu’il y a de mieux ni de rempli mais je le trouve assez approprié et le côté plus lisse que Robertson rend les scènes déjà trash "un peu plus soft".

Mon avis : un bon volume qui pourra choquer les âmes sensibles mais qui est clairement pour les lecteurs avertis.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 934 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/