Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Two-Step #01-03


mardi 1er novembre 2011
L'avis de Kab


(JPEG) 2001, Londres, enfin un Londres similaire au notre mais à la fois différent. Une fête hindoue bat son plein dans un des quartiers de la ville. Sur un toit, Tony un jeune homme en costume lit un livre sur le vol zen. Il tente mais ça ne marche pas. En bas une jeune fille du nom de Rosi est une camgirl. Son boulot est de filmer tout ce qui se passe autour d’elle et de le diffuser en direct sur sa chaîne web. Pour le moment, cette demoiselle s’ennuie ferme. Au début, les soirées toutes plus bizarres les unes que les autres l’émerveillait mais depuis peu, elle semble avoir tout vu.
Ca change quand le jeune femme se fait pousser par un type avec des dreadlocks et un étui de violoncelle poursuivi par notre héros en costume. Tout de suite, Rosi se met à suivre les deux hommes. Elle ne sait pas encore dans quoi elle s’embarque. Elle trouvera un pénis géant qui joue la charge des Valkiries quand on appuie sur un bouton, sera poursuivie sur la Tamise gelée à travers un festival médiéval et devra faire face à Ron, un voiturophile (qui fait l’amour qu’avec des voitures) hyper-puissant. Rosi fait surtout la rencontre de Tony, un tueur à gages zen qui ne rêve que de voler.

(JPEG) Un projet de Warren Ellis de son époque chez Wildstorm publié ici dans le label Cliffanger. J’avoue être totalement passé à côté à l’époque et sur les conseils d’un des membres du forum, je prends le TPB, grand bien m’en a pris. Accompagné d’Amanda Conner souvent utilisée dans des projets déjantés, Ellis se lâche dans trois numéros blindés de fun, de courses-poursuites, de blagues et de choses diverses et variées. Le scénario est assez simple et linéaire mais c’est surtout l’univers et le dynamisme qui sont intéressants.
Rosi est un personnage sorti tout droit de Transmetropolitan où Ellis mettait en avant des gens de la rue, journalistes ou en tout cas reporters du quotidien suivis par des mini-caméras. C’est le même principe ici.
Tony lui est plus classique, il est une sorte de Pete Wisdom en moins cynique et plus zen. Un personnage très Ellisien (même si ce n’est plus vrai de nos jours) avec toujours une clope au bec.
Le scénariste a placé son action dans Londres et de nos jours mais il a rajouté de nombreux éléments de SF. On peut y voir des robots géants faisant du sexe, des indiens tous bleus, des scooters qui n’ont pas besoin de roue arrière pour rouler car ils ont des fusées, bref tout un univers déjantés souvent déviant. Il suffit de voir le petit passage dans le club assez spécial ou quand un homme saoul veut forniquer avec un cheval pendant la fête sur la tamise entièrement gelée...

(JPEG) Amanda Conner est une spécialiste des ambiances parfois un peu cracra (La Pro par exemple avec Ennis au scénario) et des histoires assez folles mais surtout des histoires avec des filles. Son trait est comme toujours excellent. L’artiste est capable de dessiner n’importe quoi et de le rendre fun. C’est très détaillé, expressif et ça bouge bien, ce qui est un avantage vu que les trois épisodes ne sont qu’une très longue course-poursuite.

Mon avis : Two-Step est une petite mini en trois sans prétention si ce n’est de vous faire passer un bon moment et de ce côté là c’est réussi. Le tout est assez dense et se lit vite mais bien.

A noter que la version TPB contient le premier épisode deux fois, la première normale, la seconde avec d’un côté le script d’Ellis et sur l’autre page le dessin en noir et blanc d’Amanda Conner.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 736 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/