Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Blackest Night : Tales of The Corps TPB


lundi 18 juillet 2011
L'avis de Kab


(JPEG) Tales Of The Corps #01-03 : Comment Killowog est-il devenu le sergent instructeur qu’il est ? Qui était le sien ? Le boss des apprentis était-il fort en gueule ?
Arisia est une Green Lantern reconnue. Saviez vous que sa famille l’est encore plus ?
Comment Bleez est-elle devenue une Red Lantern ? Avait-elle des ailes avant ? D’où vient sa rage ?
Le dieu de la faim est-il plus puissant que Larfleeze ?
Avant d’être un monstre et un possesseur d’une bague jaune, Mongul était un enfant. Mais de quel genre ? Doux ? Violent ?
Saint Walker est-il vraiment un saint ? Sa foi est-elle vraiment plus forte que tout ? Quels sont ses origines ?
Quels sont les pouvoirs de la mystérieuse tribu Indigo ?
Comment Carol Ferris est-elle revenue dans le corps des Star Sapphire ? Est-ce de son plein gré ?
Qui est vraiment Nekron ?

Composé de plusieurs petites histoires, Tales of the Corps permet à Geoff Johns et à Peter Tomasi de répondre à de nombreuses petites questions que les fans pourraient se poser. Ce n’est pas de la plus haute importance mais c’est un plus agréable surtout que les deux scénaristes se débrouillent très bien dans ce format court (environ 12 planches). On ne s’ennuie jamais et on apprend certaines choses. J’ai préféré Tomasi qui a su créer de vraies petites histoires plutôt qu’un conte des origines même si le dialogue entre le Saphir et Carol Ferris est particulièrement bien traité par exemple.

Au dessin, on retrouve des dessinateurs de renom comme l’excellent Chris Samnee sur deux histoires, Mike Mayhew, Eddy Barrows, Tom Mandrake, Jerry Ordway (présent deux fois lui aussi), Rags Morales et Gene Ha. Parmi tous ces artistes, il y en a pour tout les goûts mais surtout, c’est très réussi. Aucun n’est vraiment en dessous de l’autre. C’est très agréable à regarder, les artistes maîtrisant parfaitement leur savoir-faire.

Book Of The Black : Recueil de textes écrit par Black Hand portant sur un thème différent à chaque fois.

Geoff Johns est l’auteur de ses textes qui n’ont que très peu d’importance si ce n’est explorer la psyché du vilain de Blackest Night.

Adventure Comics #04-05 : Superboy-prime est toujours bloqué sur sa terre et il vient de lire le dernier Adventure Comics , (le #04). Il sait qu’Alexander Luthor ramené à la vie par un anneau noir va venir pour le tuer. Il se rend au comic-shop pour savoir ce qui va lui arriver mais trop tard, son ancien "ami" est là prêt à le tuer et il n’est pas venu seul.

Geoff Johns (encore lui...) et Sterling Gates écrivent une histoire de Superboy-prime comme si Johns ne pouvait lâcher ce personnage. Les deux auteurs se frottent au quatrième mur et y entrent dedans avec joie. On peut voir les auteurs de DC avoir peur lorsque le combat vient dans leur bureaux et le jeune Clark crier que c’est de leur faute. L’histoire est assez bateau en elle-même. Le duo n’a pas la finesse de Grant Morrison pour jouer avec le quatrième mur et l’ensemble est tout de même assez risible. La fin est une manière de laisser le garçon surpuissant chez lui et d’avoir une ouverture pour une suite à Blackest Night.

Au dessin, on retrouve encore une fois Jerry Ordway. Le vétéran n’a plus rien à prouver et son style old-school mais efficace fait mouche rendant la lecture des plus agréables.

Mon avis : Un TPB des plus sympa avec de bonnes petites histoires mais qui reste tout de même très anecdotique et annexe au crossover cosmique de DC.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 919 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/