Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Tony Chu #02 : Un goût de paradis


lundi 9 mai 2011
L'avis de Kab


(JPEG) Chew vol2 : International Flavor #06-11 : Tony a droit a un nouveau co-équiper après le départ de Mason, sauf qu’il s’agit de son ancien partenaire John Colby, enfin sorti de l’hôpital avec une tête digne de Schwarzy dans Terminator. Leur première enquête est facilement résolue grâce aux nouvelles capacités de Colby. Mais la découverte d’un fruit étrange lors de l’arrestation amène Tony à prendre des vacances pour enquêter seul et discrètement. Cette affaire l’emmène à l’autre bout du monde sur une petite île ou il va découvrir le nouveau travail de son frère, un grand chef renommé, tout en ayant affaire à une espionne et à un vampire. Il retrouve la critique culinaire dont il est amoureux et il cherche un poulet tout en détruisant le gouvernement local.

Après un premier volume surprise qui fut un succès autant public que critique, la suite confirme le talent de John Layman à raconter des histoires loufoques, pleines d’actions et de personnages travaillés. On retrouve avec grand plaisir les héros du précédent volume dans une nouvelle histoire. Le temps est passé car nos personnages ont tous un peu évolué. Tony a pris en assurance et fait des compromis, Colby a radicalement changé et semble devenir un ripoux, Miss Mintz est moins sûre d’elle...
Le scénariste n’oublie pas non plus de renouveler son casting avec de nouveaux personnage comme le vampire et le cuisinier muet. On découvre alors que beaucoup de personnes semblent avoir un "pouvoir" lié à la nourriture. Ce qui est assez drôle, c’est que ce sont toujours des réactions qui sont provoquées et qu’on n’a pas de pouvoirs type super-force, vol... Donc, malgré cette augmentation de gens à capacités spéciales, l’ensemble reste "réaliste".

Au niveau de l’intrigue, c’est toujours très bien mené et on ne s’ennuie pas une seconde entre bon mots, actions et situations cocasses. On peut aussi voir une trame plus grande commencer à se dévoiler petit à petit. On s’interroge sur de nombreux points comme cette nouvelle plante, comme le vampire ou ce qu’est devenu Mason... Autant d’interrogations qui donnent envie de prendre la suite.

Au dessin, Rob Guillory est toujours présent et avec le même style. C’est percutant, expressif, coloré, une vraie réussite là encore et surtout pas de baisse de régime.

Mon avis : un tome 2 qui confirme les premières impressions. C’est une excellente série à suivre.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 699 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/