Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Charmed #01


samedi 26 mars 2011
L'avis de Christophe Colin


Zenescope Entertainment.

(JPEG) Selon mon humeur, il m’arrive de lire de très très mauvais comics. Je veux remercier en ces lignes des éditeurs aussi courageux que Zenescope Entertainment (l’inoubliable série Grimm Fairy Tales) car ils me facilitent grandement cette tâche si ardue.

Comme d’autres séries télévisées avant elle avec plus ou moins de bonheur, Charmed obtient aussi sa déclinaison en comics qui est également la suite des aventures hertziennes des trois frangines sorcières. Ce premier épisode est d’ailleurs celui de la neuvième saison du show à l’égal de Buffy Saison Huit ou d’ Angel Saison Six.

Pour couronner le tout, on trouve au scénario l’inconnu Paul Ruditis et le scribe attitré de Zenescope, l’immense artiste Raven Gregory (Corbeau Grégoire en VF). Je suis un petit peu méchant avec mes railleries car j’ai lu nettement plus mauvais mais ce premier épisode est loin d’être intéressant à moins d’être un fan ultime de la série. Il ne m’a même pas donné envie de lire la suite éditée dans le deuxième numéro.

Au dessin, Dave Hoover est un artiste peu aspiré car j’ai eu du mal à reconnaître les actrices Alyssa Milano (Phoebe) et Rose Mc Gowan (Paige). Par contre, les designs de Piper (Holly Marie Combs) ressemblent le plus à leur version réelle. Le couple de méchants paraît même assez quelconque bien que la sorcière maléfique prénommée Neena soit assez sexy.

Dave Hoover a peut-être pris les mêmes cours de dessins que ces grands artistes de l’anatomie qui savent si bien rendre la beauté féminine en images que sont Jim Balent (Tarot, Witch Of The Black Rose) ou Rob Liefield.

Quand je vois que cette série est rangée dans les comics liés à l’occulte, je me dis que Doctor Strange et le Spectre n’ont pas trop de soucis à se faire...

Avis : Magiquement Déconseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2153 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/