Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Avengers Hickman Part1


Dernières chroniques V.F.
Aquaman (Vol.7) #14 : Le trône d’Atlantide prologue
Le trône d’Atlantide #01-05
X-Men : Kitty Pryde : L’ombre et la flamme #01-05
Dernières chroniques V.O.
Angel & Faith #15 : The hero of his own story
Doctor Who Prisoners Of Time #11 : Matt Smith

DC Universe Legacies #06


lundi 13 décembre 2010
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) DC Universe Legacies est une mini-série en douze numéros écrite par Len Wein centrée sur un simple être humain vivant tous les événements importants de l’univers DC. Vous avez l’impression de lire Marvels ? Le narrateur est un flic (tiens, comme dans Code Of Honor, la prétendue suite de Marvels de la fin des années 1990 !). Par contre, chaque numéro est dessiné par un artiste différent et comprend une histoire en supplément.

Ici, c’est Jerry Orway encré par George Perez qui est aux pinceaux et ce sont Crisis On Infinite Earths et Legends qui sont vu par les yeux d’un simple être humain. Je l’avoue, je suis un grand fan du Crisis originel et un peu moins de Legends, je n’ai donc pas trop été déçu. La dernière case se finit par un flash télévisé sur Barbara Gordon blessée par le Joker et summum des réjouissances, le prochain est consacré à la mort de Superman par Doomsday et au combat de Batman contre Bane.

Il reste heureusement un peu de gaieté dans ces pages avec un épisode relatant la rencontre entre le jeune Clark Kent et les Légions des Super-Héros. Keith Giffen est aux dessins et plusieurs Légions veulent que Kal-El les accompagne dans le futur tandis que d’autres ne veulent pas. Assez comique, il fait référence à la première apparition de la Légion dans Adventure Comics #247 d’Avril 1958 ou à d’autres Légions comme celle des années 1970 illustrée par Dave Cockrum ou à la plus récente que nous avons aperçu en VF dans Action Comics.

Ce titre est loin d’être indispensable pour le vieux lecteur à moins d’être un grand nostalgique de DC mais il peut être utile au néophyte pour lui permettre de connaître les grands événements de cet univers imaginaire.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 695 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/