Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : Dossier Marvel Team-Up


Dernières chroniques V.F.
Batman (Vol.2) #23.4 : Bane : Sombre destin
Green Lantern (Vol.5) #23.3 : Black Hand : Noir, c’est noir
Justice League of America (Vol.3) #07.1 : Deadshot : Tu pointes et tu tires
Dernières chroniques V.O.
Batman & Robin (Vol.2) #23.2 : The Court of Owls : Exquisite dread
Justice League Dark #23.1 : Creeper : Twisted

Angel vs Frankenstein #02


lundi 13 décembre 2010
L'avis de Christophe Colin


IDW Publishing.

(JPEG) Après la première guerre mondiale, Angel a trouvé du travail de nuit dans un hôpital psychiatrique. Il se lie d’amitié avec une infirmière et un homme de ménage. Suivant son ami semblant possédé jusqu’à une mystérieuse cellule, il découvre le pensionnaire qui est une vieille connaissance : le monstre de Frankenstein. Ce dernier resté dans un état végétatif depuis son arrivée à l’asile, le reconnaît et Angel décide d’agir quand il s’échappe.

La créature est dangereuse, car comme le vampire avec une âme, elle est atteinte d’une malédiction lancée par une bohémienne : elle est hantée par les fantômes de huit victimes qu’elle a assassiné. Angel devra donc protéger ses amis en ne leur montrant pas sa condition particulière et se débarrasser de Frankenstein.

John Byrne est de nouveau au scénario et aux dessins et il a changé quelques petites choses par rapport à son opus précédent. Il a inversé les rapports de forces car Angel est du bon côté et la créature du mauvais. Il a également maudit le monstre, ce qui lui fait un point commun avec son adversaire. Le cadre est différent car l’action se passe dans le New-York des années 20 et plus dans l’Europe de la fin du XIXème siècle et en plein jour, ce qui est dangereux pour Angel.

l’auteur de Next Men démontre une fois de plus son immense talent d’artiste et de conteur dans ce one-shot où se rencontrent deux grands monstres issus d’une série-télé et de la littérature fantastique.

Avis : Monstrueusement et Vampiriquement Conseillé !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 836 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/