Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

DC Silver Age Classics : Detective Comics #225


lundi 8 novembre 2010
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Ce numéro a été réédité car il voit apparaître en ces pages, J’Onn J’Onzz, Manhunter From Mars. J’Onn n’est cependant pas la seule vedette de ce magazine.

La première histoire est consacrée à Batman et se nomme « Si j’étais Batman ? ». Elle est écrite par Edmond Hamilton et dessinée par Sheldon Moldoff et Charles Paris. Pour aider les veuves et orphelins de policiers tués en service, un journal organise une donation avec pour le vainqueur la possibilité d’être l’homme-chauve-souris pour une journée sous la surveillance de Robin. Un libraire timide, un acteur, le commissaire Gordon et Bruce Wayne endossent ainsi le costume du justicier de Gotham. Bien que la fin soit assez prévisible, cette aventure demeure fun car chaque candidat peut devenir un bon Batman malgré ses défauts.

Le deuxième personnage est Roy Raymond, TV detective, un « Jacques Pradel mulderoide » chargé de régler toutes les affaires crapuleuses liées à des fantômes et à l’étrange. Dans « La monnaie venant à la vie », les figures des billets de banque américains (Lincoln, Franklin, Grant) viennent hanter un escroc qui a hérité frauduleusement. En six pages, Jack Miller et Ruben Moreira expliquent ce mystère de manière captivante et surprenante.

Pour finir, « L’étrange expérience du Dr Erdel » par Joe Samachson et Joe Certa racontent l’arrivée et le début de la vie sur Terre du Martian Manhunter. Très orienté vers la science-fiction, ce personnage avait l’originalité d’être plus proche de Superman que des autres détectives présents ici. Un court article de Mark Waid explique d’ailleurs les clés de son succès et les raisons de sa longévité car ce Detective Comics date de Novembre 1955.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 878 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/