Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Mesmo Delivery


vendredi 1er octobre 2010
L'avis de Kab


(JPEG) Rufo est un ex-boxeur qui est maintenant chauffeur routier. Il a signé un contrat pour la compagnie Mesmo pour livrer une marchandise dont il ignore le contenu. Sangrecco n’est pas son co-pilote car il ne sait pas conduire mais il l’accompagne jusqu’à destination. Lui aussi est mandaté par la compagnie et c’est avant tout un artiste fan d’Elvis. Les deux hommes s’arrêtent dans un coin paumé à une station service. Rufo part commander tandis que son compagnon de voyage reste dans le camion à dormir. Dans le bar de la station, notre ex-boxeur commande un verre de lait, ce qui provoque l’hilarité des quelques clients présents. Avide de se battre, ils proposent cinquante dollars à notre chauffeur s’il gagne. Rufo accepte. Il combat un certain Forceps qui juste avant le combat change une de ses mains en main géante. Le combat ne tourne pas comme prévu et devient vite un carnage.

Rafael Grampa est un artiste brésilien au style percutant. Mesmo Delivery, un de ses premiers travaux a très vite fonctionné (au point d’être épuisé). Du coup, Dark Horse toujours avide de nouveaux auteurs, a décidé d’acquérir les droits de ce one-shot et de le republier.
Grampa nous entraine dans une histoire sombre de deux livreurs. Si l’intrigue en elle même est assez rapide, les personnages crées sont très intéressants et ne demandent qu’à être plus développés. L’artiste nous montre un univers très intéressant qu’il pourra travailler à loisir s’il décide de nous livrer une suite un jour. On peut y voir des influences aux films de Quentin Tarantino et de Robert Rodriguez. Mais la vraie claque vient du graphisme. Le style est un mélange subtil de plusieurs influences. On peu y retrouver du Mike Allred mais aussi du Paul Pope et du Frank Quitely. La narration est puissante et l’artiste ajoute un petit plus avec des paroles de chansons qui s’intègre parfaitement dans les cases. C’est beau, expressif et vivant.

A la lecture de cet épisode, on a un goût de trop peu et on en demanderait bien encore. A noter que le TPB chez Dark Horse est agrémenté de dessins d’Allred, de Riso et de Moon et de nombreux croquis et planches en cours de réalisation.

Mon avis : A acheter si vous ne le possédez pas ou suivez l’artiste de très prêt.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1060 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/