Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Heroes Inc. Presents #01


lundi 16 août 2010
L'avis de Christophe Colin


Wally Wood Publishing.

(JPEG) Wallace Wood a beacoup œuvré pour le milieu indépendant du comic-book. Le premier numéro d’Heroes Inc. Presents Cannon est une auto-publication faite par ce bon vieux Wally créée pour l’armée américaine. Ce magazine réunit trois bandes : Cannon, the Misfits et Dragonella.

La première histoire est donc consacrée au héros en titre, Cannon, un super-agent des services secrets, qui a subi un lavage de cerveau, a été ensuite déprogrammé et est devenue une machine à tuer parfaite dépourvue de tout sentiment. Wallace Wood encre ici Steve Ditko, l’autre papa de Spidey et le résultat est vraiment très réussi dans un récit orienté vers l’action à grande vitesse.

The Misfits réunit une mutante brune aux pouvoirs psychiques, un petit alien bleu télépathe et un monstre à la force surhumaine contre un extra-terrestre qui veut envahir la planète Terre. C’est un bon vieux de récit de science-fiction super-héroique par l’un des grands maîtres du genre.

Dragonella par Ron Whyte et Wood est une parodie où une jeune princesse est abandonnée et élevée par des dragons. Devenue adulte, elle part à la recherche de ses origines en compagnie d’un dragon amoureux d’elle et rencontre le prince Hal (qui est en fait le Prince Valiant d’Hal Foster). Le style de Wood s’adapte au comique de la situation et le tout est assez agréable à lire.

Ce comic-book démontre l’étendue du talent de Wood capable de passer de la science-fiction à l’humour d’une page à l’autre. Il prouve l’énorme capacité créatrice de cet excellent faiseur d’histoires.

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1068 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/