Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

House Of Secrets (Vol.1) #140


lundi 19 juillet 2010
L'avis de Christophe Colin


(JPEG) Je ne peux pas l’expliquer : la couverture de certains comics m’attire irrémédiablement comme un aimant et il faut absolument que je le possède ! Ajoutez-y un obscur personnage méconnu de préférence horrifique et l’affaire est faite.

Ce 140ème numéro de la Maison des Secrets mettant en scène le Patchwork Man était depuis très longtemps dans ma liste de recherche et j’ai été fort heureux de le recevoir en cadeau d’anniversaire par notre cher Sergent Pépère.

L’histoire est assez classique car elle raconte l’origine d’un cousin éloigné du monstre de Frankenstein par le scénariste Gerry Conway (Amazing Spider-Man, Daredevil) et le dessinateur Nestor Redondo (Swamp Thing). Il est d’ailleurs apparu pour la première fois dans les #2 et #3 de la série originale de la créature du marais du DCU et une longue partie de cet épisode est lié à sa naissance.

Les aventures du Patchwork Man devaient éclipser totalement ou en partie les histoires d’horreur qui faisaient la renommée de ce titre anthologique. La suite nommée « Night of the rat » devait être publiée dans le numéro à venir mais elle ne l’a jamais été.

Il y avait pourtant de très bonnes idées qui n’ont donc pas été développées, le monstre est secouru par un chauffeur de taxi et l’une des scientifiques chargée de le surveiller se pose des questions sur sa maternité future.

l’homme-patchwork n’a pas été oublié car il a ensuite été réutilisé dans Swamp Thing mais c’est dans ce numéro qu’il est la seule et unique vedette.

Avis : Monstrueusement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1167 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/