Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Monsters : Devil Dinosaur #01


dimanche 1er août 2010
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Dans « la bataille que le temps a oublié », par la volonté de deux célestes joueurs et parieurs, Hulk est confronté en pleine préhistoire à une création du King Kirby des seventies, le Devil Dinosaur. Ecrit par Tom Sniegoski et Eric Powell et illustré par ce dernier, ces deux compères se sont beaucoup amusés avec ce choc des titans. On retrouve avec joie le Titan Vert des débuts et son vocabulaire si reconnaissable comme « Hulk a dit a stupide homme-singe de ne pas poignarder lizard rouge avec objet pointu ! ». J’avoue avoir du plaisir à lire des textes si minimalistes avec affection et second degré.

Le trait cartoony de Powell correspond bien aux deux monstres, aux tribus d’homme-singes qui les accompagnent et aux Célestes. Ce comic-book est imprégné de l’esprit Marvel qui a rendu tout les personnages de la maison des idées si attachants.

(JPEG) Pour finir, nous avons droit à une réimpression d’un récit de monstres tiré de Journey Into Mystery #62 de Novembre 1960 par Jack Kirby et Dick Ayers qui met en scène le premier Hulk, un criminel géant intergalactique poilu qui a été découvert par un modeste électricien. Après avoir hypnotisé tous les terriens, à l’exception du héros, cette créature va leur faire construire un vaisseau spatial dont le décollage provoquera la destruction de la Terre.

On a affaire ici à une bonne vieille histoire de monstre géant classique datant d’une époque où Spider-Man n’avait pas encore tissé sa première toile.

Avis : Monstrueusement Conseillé pour les fans de lézard rouge, de tribus d’hommes-singes, de titan vert et de monstre poilu orange !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 901 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/