Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Star Wars la saga en BD #26


mercredi 7 juillet 2010
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) SW Empire #26  : La nouvelle histoire à suivre du magazine se situe après l’Episode IV. Les Rebelles s’apprêtent à implanter un poste d’espionnage sur une planète méconnue ... sauf pour l’Empire.
Épisode de mise en place de Ron Marz avec un cliffhanger qui annonce un pur récit d’aventure très dynamique, agrémenté de très jolies planches signées. Melo et Scott, avec une transition entre les deux artistes peu palpable.

SW Underworld : The Yavin Vassilika #4  : Nouvelle épisode, donc nouvelle planète, mais en Bordure extérieure. Ce qui va forcément amener nos chasseurs de trésor à rencontrer des peuplades étranges, alors que la fin de la quête approche...
Avant-dernier numéro et le duo Kennedy / Meglia délivre toujours autant d’énergie, de dynamisme et d’humour dans ce récit d’aventure très rafraîchissant.

SW Empire #31  : J’espère que vous vous êtes bien amusé avec l’épisode cité ci-dessus, car c’est Vador qui entre maintenant en scène. Et quand il s’agit de mettre la pression, qu’elle soit financière, politique ou sur une gorge, il est l’homme idéal.
Scott Allie présente différentes facettes du pouvoir ou du moins des moyens de l’obtenir. Si le seigneur Sith tient la vedette de l’histoire, la morale viendra surtout du faire-valoir. L’auteur décrit également un mode de fonctionnement de l’Empire vis-à-vis des autres espèces, notamment en ce qui concerne le ravitaillement d’armes. On peut peut être difficilement identifier le style Joe Corroney, mais ses dessins ont le mérite d’être parfaitement exécutés et réalisés. Du bon travail.

Delcourt met en avant le dessinateur de SW The Clone Wars, Scott Hepburn, mais la curiosité se trouve surtout en fin de magazine avec la présentation de Ralph McQuarrie, qui a mis en images plusieurs scènes de la saga de Georges Lucas pour la réalisation des films et notamment de l’épisode V. Une curiosité magnifique et très intéressante.

Avis : conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 865 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/