Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

The Twelve : Spearhead #1


lundi 10 mai 2010
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) 1945. Tous les super-héros américains sont sur le front et participent à des opérations-commandos pour débusquer les derniers nazis qui résistent encore. Dick Jones aka Phantom Reporter est correspondant de guerre et il est chargé d’écrire des articles pour remonter le moral des troupes et des civils restés à l’arrière. Grâce à Master Mind Excello, il est associé à un petit groupe en mission secrète commandé par Captain America.

Chris Weston, au scénario et au dessin, nous apporte enfin une bonne nouvelle pour le devenir de la mini-série The Twelve qu’il avait débuté avec JMS : il ne faudra peut-être plus attendre très longtemps pour enfin pouvoir admirer sa fin.

Weston se fait plaisir car en dehors des douze qui ont chacun un petit rôle dans ce one-shot, il fait intervenir tout le gratin des personnages de l’âge d’or de Timely, société qui allait devenir Marvel des décennies plus tard. Les howling commandos de Nick Fury (qui portait à l’époque seulement un pansement sur l’œil) y côtoient ainsi Electro, Dynamic Man ou les membres des Envahisseurs ou de la Liberty Legion, deux groupes pourtant créés en 1969 et 1976.

Ces personnages sont mêlés au cœur de l’action et leurs exploits paraissent réels car de nombreux vigilants de cette époque ne sont pas pourvus de super-pouvoirs ou de capacités hors du commun. Finalement, les vrais super-héros de cette guerre ne sont pas les surhommes en collants mais bel et bien les G.I. américains, une morale assez simpliste dont Weston aurait très bien pu se passer...

Avis : Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 946 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/