Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 15 juillet 2003
par Christophe Colin

Les personnages de comics méconnus-partie 01


J’ai eu l’idée de cet article après avoir lu les articles de Wizard sur les comics, auteurs et personnages de comics méconnus des lecteurs.

(JPEG) Dazzler

Alison Blair, ancienne chanteuse est capable de transformer le son en lumière. Après avoir révélé ses pouvoirs au public, elle a rejoint les X-Men. Elle a suivi Longshoot sur son monde d’origine, Mojoworld, et lui a donné un fils, Shatterstar.

(JPEG) Johnny Quick

C’est le deuxième rapide de l’univers DC. Il a acquis la Speed Force en mémorisant et récitant une formule. Il a fait partie de l’Escadron des Etoiles, a rencontré Liberty Belle, et ont eu une fille, Jesse Quick, qui a hérité de ses pouvoirs. Il a disparu dans la Speed Force pour combattre Savitar.

(JPEG) Shang-Chi, le maître du Kung-Fu

Fils de Fu Manchu, criminel asiatique démoniaque créé par l’écrivain Sax Rohmer (et demi-frère de Bruce Lee). Il a aidé les X-Men à empêcher Wilson Fisk de s’emparer d’un sérum de guérison crée par son père. Il a même fait partie des Marvel Knights.

(JPEG) Slaymaster

Ce méchant a rendu Betsy Braddock aveugle lorsqu’elle a remplacé son frère Brian/Captain Britain. Mojo lui a ensuite greffé des yeux artificiels. Captain Britain a vengé sa soeur en le tuant.

(JPEG) Wampus

La terreur du Semicverse. Entité malfaisante venue de l’espace, il peut prendre n’importe quelle forme au contact de l’eau et reprendre sa forme originale au contact du feu. Il est constamment poursuivi par le policier Jean Sten, le seul connaissant son existence.

(JPEG) Zatanna

Fille du magicien Zatara et d’une femme Homo Magi, race de créatures magiques, elle est la "magicienne en titre" de la JLA. Ses formules magiques sont du français prononcé à l’envers. Elle a eu une courte relation avec John Constantine/Hellblazer.

La liste pourrait être très longue. Des personnages comme Ambush Bug, Black Orchid, Human Bomb, Maha Yogi, Satanna ou Zembla pourraient la compléter ...

Pour finir, j’ai été surpris que Wizard utilise des personnages comme Moon Knight, Firestorm ou Metamorpho dont les aventures ont été traduites en France par Aredit et Semic. De plus, je n’aurais pas comparé Union Jack à Batman, mais à Buffy. L’ennemi héréditaire de la famille Falsworth est le vampire Baron Blood.

Lire la suite

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 9353 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/