Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Star Wars la saga en BD #23


lundi 18 janvier 2010
L'avis de Soyouz


Delcourt Comics

(JPEG) SW Republic #46  : un sénateur est assassiné avant un vote capital. Anakin et Obi-Wan vont protéger son remplaçant qui n’est pas moins que le frère du mort, tandis que deux gardes du Sénat rechercheront les coupables.
Un récit en plusieurs épisodes qui s’annonce intéressant. Pas seulement pour l’intrigue, mais surtout par le fait qu’Ostrander nous fait découvrir quelques moments de la vie sociale et des bas-fonds de Coruscant. Le coup de crayon de C.P. Smith n’est pas celui d’aujourd’hui et c’est dommage. Beaucoup plus clair et coloré, on sent que le dessinateur se cherche un peu (il signe là un de ces premiers travaux).

SW Underworld  : The Yavin Vassilika #1 : quand trois Hutts lancent une chasse au trésor, tous les malfrats et voyous du coin sont évidemment contactés.
Numéro de mise en place signé Kennedy qui se passe juste avant l’épisode IV. Le ton se veut humoristique, savamment dosé pour en laisser pour l’intrigue. Cette légèreté sied bien aux coups de crayon cartoony et très expressif de Meglia. Dommage qu’on ne puisse pas profiter de planches dynamiques, qu’on aura sûrement la prochaine fois.

SW Boba Fett : Overkill  : Boba Fett répond à une commande d’un officier de l’empire carriériste. Scénario assez classique pour ce personnage d’Andrews, qui joue bien dans le final sur l’esprit de service du mercenaire. Graphiquement, Velasco a un style assez clair, notamment grâce à des décors peu chargés, expressif et explosif, par quelques effets de styles.

SW : This crumb for hire  : parmi la cour de la Jabba, il y avait une petite bestiole rigolarde ... mais si, souvenez-vous ! En tout cas, ce genre d’historiette, apportant des petits plus sans importance à la mythologie, ne peut que plaire aux fans. Surtout que Windham fait ce qu’il faut pour nous donner le sourire et Knight pour nous en mettre plein les yeux.

SW Tales #19  : dommage que Delcourt ne précise ni l’auteur, ni le dessinateur, car ce trait d’humour en 6 cases est parfaitement exécuté. Et surtout drôle.

Avis : un des meilleurs numéros, qui donne vraiment envie d’y retourner.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 785 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/