Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Zombies #3 : Le goût de la mort


lundi 16 novembre 2009
L'avis de Soyouz


Marvel France / 100% Marvel

Marvel Zombies : Dead Days #1 + Marvel Zombies 2 #1-#5

(JPEG) Comment le virus zombie arriva sur Terre ? Spidey a-t’il commencé par May ou par MJ ? Dead Days répond à ces questions, ainsi qu’à d’autres ... quoiqu’il n’y a pas lieu d’en avoir puisque les cases de bastons et de repas de chair crue s’enchaînent inlassablement sans qu’on doute de l’issue.

Mais il y a un aspect de ce contenu qui sera un des éléments principaux de l’intrigue de la deuxième série de MZ et qui fera revenir nos zombies cosmiques sur Terre, 40 ans après le Grand Festin, durant lesquelles ils ont dévoré tout l’univers et recruté un peu malgré eux. On retrouvera également notre communauté d’humains survivants qui ont eu le temps de se reconstruire une vie ...

Les suites de succès inattendu ne sont pas souvent concluantes, mais Robert Kirkman arrive à donner un nouveau souffle à son concept. L’avantage avec les zombies est que l’on peut faire un peu se qu’on se veut sans crier au scandale et l’auteur a des idées plutôt intéressantes (les junkies et les alcooliques devraient d’ailleurs s’en inspirer) qui amènent quelques surprises et rebondissements, malgré l’habituel attaque-défense de ce genre d’histoire. Mais le créateur de Walking Dead sait y faire pour développer des situations et enrichir des personnages dans un huis-clos, toujours avec l’ambigüité qui fait qu’on ne sait pas vraiment comment tout cela va se terminer, contrairement au premier tome.

Comme pour la production précédente, Sean Phillips adapte son style pour lui donner un côté à la fois plus crade (un peu obligé) et moins sombre que dans Criminal. Et toujours pas d’interdit quand il s’agit de déchiquetage de corps.

Avis : les fans de Marvel et de zombies y trouveront leur compte.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 956 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/