Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ambush Bug : Year None #5


lundi 23 novembre 2009
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) J’aime bien lire ce comic-book lors des longues nuits sans lune car il est particulièrement.... débile ! Pour vous le prouver de façon magistrale, rien ne vaut un bon vieux résumé rapide.

Ambush Bug se fait embaucher comme sous-fifre d’un obscur super-vilain froidement nommé Yellow Snow (Neige Jaune en VF). Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si un monitor ne venait pas avec l’envie de dessouder notre héros car celui-ci est une aberration multiverselle. Bug se téléporte donc de planète en planète visitant des mondes différents où son double est une femme et dans un autre univers, Dan Didio, l’éditeur de DC a même pris le pouvoir grâce au crayon magique de Schwartzamotto transformant un monde paisible en une succession de crises violentes et meurtrières. Ces pages se finissent avec Bug retournant dans notre réalité où Dan Didio essaie de prendre effectivement le pouvoir ultime et de se venger de son camarade de fraternité vert aux antennes jaunes !

Le dessinateur et scénariste Keith Giffen et son compère le dialoguiste Robert Loren Fleming se lâchent complètement n’épargnant rien au passage. Tout le monde a ainsi le droit a sa petite critique comique irrévérencieuse, du grand patron de DC, Dan Didio à Geoff Johns avec le Black Amber Butane Corps. Malheureusement, la dernière page nous promettait une parodie du Final Crisis de Grant Morrison mais le #6 d’Ambush Bug : Year None ne sortira jamais remplaçé par un dernier numéro, le #7, mettant un terme à cette mini et modestement appelé Whatever Happened to Ambush Bug : Year None #6 ?

Avis : Furieusement, Frénétiquement, Follement, Froidement et Finalement Conseillé !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1079 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/