Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Marvel Zombies Return #1-#5


dimanche 1er novembre 2009
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Le moment est enfin arrivé ! Je vais enfin pouvoir dire du mal d’une mini-série Marvel Zombies ! Cette dernière, la cinquième de la maison des idées, est vraiment mauvaise ! Elle conte les aventures des zombies Wolverine, Spidey et Giant-Man après leur disparition dans le téléporteur à la fin de MZ 2 de Kirkman et Philipps. Marvel a donc lancé les cinq épisodes de cette nouvelle mini sur cinq semaines consécutives en donnant les clés du royaume des zombies à cinq équipes créatives différentes. Malgré la présence de Fred Van Lente (scénariste de MZ 3 et 4), qui essaie de donner du liant à l’ensemble, le tout est très poussif et pénible à lire.

(JPEG) Les scénaristes confrontent les zombies à des moments-clés de l’univers Marvel : le #1 consacré à Spidey se situe pendant la mythique saga de la tablette d’argile à la fin des années 1960 et le #2, sur Iron Man, se passe pendant la dépendance alcoolique de Tony Stark et son remplacement par Jim Rhodes sous l’armure. Les dessins sont à l’avenant des scénarios car le style de Nick Dragotta (#1) est plus proche de Mike Allred que des sanguinolents Sean Philipps ou Kev Walker. L’artiste qui s’en approche le plus est Jason Shawn Alexander sur le fragment consacré aux X-Men (#3) mais son trait est noyé par un encrage et une mise en couleurs trop sombre.

Marvel Zombies Return a un double mérite : expliquer ce que sont devenus les super-zombies après MZ 2 et la provenance mystérieuse du zombie Sentry qui a déclenché l’épidémie vue par Ash lors de son voyage dimensionnel. Arthur Suydam ne réussit même pas à créer des belles couvertures, les variantes plagiant la mini-série Blackest Night de DC.

Passez votre chemin et lisez autre chose ! Il y a des millions de bon comics qui vous attendent ailleurs...

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1045 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/