Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

All-Select Comics 70th Anniversary Special #1


lundi 24 août 2009
L'avis de Christophe Colin


Marvel Comics.

(JPEG) Il y a deux personnages au sommaire de ce nouveau numéro anniversaire des 70 ans de Marvel. Le premier est The Blonde Phantom, alias la secrétaire Louise Mason. Travaillant pour un détective privé, elle trouve une affaire suspecte et décide d’enquêter sous son identité civile et sous celle de son alter-ego masqué. Mark Guggenheim et Javier Pullido raconte une bonne vieille histoire de détective avec un meurtre crapuleux. Les couleurs de Javier Rodriguez font très flashy et donne à l’ensemble un côté pop daté qui n’est pas désagréable à regarder. Il n’est pas étonnant de trouver Louise Mason dans ces pages car elle a été créée dans All-Select Comics #11 en 1946 par Stan Lee et Syd Shores.

(JPEG) Le plus surprenant est d’assister aux aventures de Marvex le super-robot, personnage créé par Hal Sharp dans Daring Mystery Comics #3, une autre anthologie. Inventé par des savants de la cinquième dimension et dôté d’un corps super-résistant et d’un cerveau super-intelligent, Marvex se rebelle contre ses créateurs et est exilé sur la planète Terre. Le dessinateur et scénariste indépendant Michael Kupperman (Tales designed to thrizzle #1 à #5) essaie de pondre un récit totalement space mais bizarrement, il est très en-dessous des deux histoires originelles d’Hal Sharp. On ne peut reprocher à Kupperman de ne pas avoir essayé car même avec un homme-légume, il ne réussit pas à dépasser Sharp.

Bien qu’elles soient d’un très bon niveau, il est dommage que les réimpressions soient uniquement consacrées à Marvex et pas à une seule histoire du Blonde Phantom.

Avis : Fortement Conseillé.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 800 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/