Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Strange #08


samedi 1er août 2009
L'avis de Soyouz


Organic Comix

(JPEG) Silver Star #6  : Dernier épisode des aventures de l’Homo Geneticus. Drumm achève sa métamorphose pour aller au bout de ses aspirations et détruire l’humanité. Les personnages sont toujours grandiloquents chez Kirby mais le vilain agit plus qu’il ne parle. En fait, ce sont plutôt les seconds rôles et la voix off qui nous donne des explications pas forcément très claires. Au final, tout se termine rapidement par une morale précisant que les super-héros ne sont que des hommes ... mais les auteurs aussi.

L’intrigue de Venturesome Motes (Richardson, Malgrain et Minne) prend un léger virage pour se donner un peu d’air. Du coup, notre curiosité n’en est que plus attisée. Tout comme Megasauria (Depelley, Arnon), dont les rencontres déchaînent les passions. L’heure n’est plus à l’exploration mais à la survie.
La seconde partie du Résistant , toujours par Corteggiani et Mitton, nous donne plus d’éléments sur cette invasion (mot décidément à la mode) mais même si l’histoire se termine nous laisse un peu sur notre faim. Dommage qu’il n’y en ait pas eu un peu plus sur ce marginal luttant contre le nouvel ordre établi.

Cet épisode de The Myth of 8-Opus donne enfin des réponses qu’on attendait depuis des mois. Mais même avec un petit pourquoi du comment, c’est dur de retrouver de l’intérêt à cette série.

En plus, quatre pages d’ Astro-Dôme qui finissent un premier cycle et une page « teaser » de Fantax , qui semble bien avoir sa place dans ce magazine.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1237 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/