Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Hulk vs. Hercules : When titans collide


dimanche 7 juin 2009
L'avis de Kab


ce one shot se situe entre Incredibles Hercules #115 et #116

(JPEG) Après avoir échappé au S.H.I.E.L.D. et à Arès, Hercules et Amadeus Cho sont recueillis par Athéna pour qu’ils puissent se cacher et souffler un peu. Pour le moment, Cho idolâtre Herc qui semble être le tonton sympa qui agit avant de réfléchir. La déesse de la sagesse et de la guerre conte une histoire au jeune protégé de son frère afin de le faire réfléchir, pour qu’il devienne un héros, mais aussi pour lui montrer qu’aussi noble qu’il soit, Hercule a quelques grosses erreurs à son actif.

Tout commence lorsque Gaea la déesse-mère crée des enfants pour combattre ses propres enfants. Elle envoya les titans contre Ouranos, puis les dieux contre les titans et enfin les géants contre les dieux, mais Hercule empêcha la victoire des nouveaux favoris de Gaea. des millénaires plus tard, la déesse avait son nouveau champion en la personne d’Hulk. Il allait tout détruire car il ne possédait plus la personnalité de Banner quand Strange l’envoya au croisement de tous les plans et dimensions. Hulk en explora de nombreux, mais à chaque fois il ne trouva que mort, haine, peur et douleur. Puis il arriva à l’Olympe. Il découvrit la paix et se lia d’amitié avec les deux gardes de la prison des titans. Son repos fut de courte durée car il fût agressé par Arès. Le combat se poursuivit jusqu’à l’Olympe. Hercule y fut amené car à l’époque, il catchait sur terre. Les deux combattants s’affrontèrent dans une lutte très violente. Les titans se libérèrent et affrontèrent les Dieux. Hulk se rangea de leur côté mais il fut surpris quand son nouvel allié Hercule, dans un accès de folie, tua les deux amis du géant vert.

(JPEG)

Ce one-shot de Fred Van Lente relativise la relation entre Hulk et Hercules, mais a aussi pour objectif de rappeler qu’Herc est loin d’être aussi propre que l’on peut le croire quand il se bat à fond. Il tuera quiconque est sur son chemin sans sourciller. L’histoire est assez agréable à lire et se retrouve en one-shot car Secret Invasion est là. Notre scénariste doit suivre le mouvement du crossover dans la série principale. Il se sert donc de ce numéro pour avancer de son côté. Cho, autre personnage, est mis en retrait, mais il n’en reste pas moins important car l’histoire que lui raconte Athéna est là pour le faire réfléchir.

Au dessin nous avons de nombreux dessinateurs comme Bob Layton (qui a déjà travaillé sur Hercules il y a de nombreuses années) qui n’a rien perdu de son trait, Koi Pham, qui officie sur Incredibles Hercules avec talent, Reilly Brown et Eric Nguyen. Les deux derniers artistes sont tout de même un cran en dessous de Pham et Layton. Malgré tout, cela reste plaisant à lire.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1584 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/