Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Daredevil #16 : A chacun son dû


vendredi 15 mai 2009
L'avis de Kab


(JPEG) Daredevil #94-99 : Matt Murdock a enfin remis de l’ordre dans sa vie. Il n’est plus accusé d’être Daredevil, même si maintenant le doute est permis. Il n’est plus en cavale, il a retrouvé sa femme et tout semble revenu à la normale. Pourtant, Milla a du mal à se faire à la vie d’épouse de super-héros non recensé et le crime est remonté en flèche à Hell’s Kitchen. Mais le plus dur pour notre avocat c’est que son ami Melvin Potter semble impliqué dans deux meurtres à Ryker’s. Matt refuse de l’aider ne voulant pas mêler son nom à des héros où des vilains, il finit par céder, mais au final, l’ex Gladiateur a vraiment sombré dans la démence. Il semble possédé et, après avoir fait un carnage dans un marché, il s’en prend à la compagne de Murdock. Après un affrontement éprouvant l’homme sans peur arrive à sauver son aimée. Persuadé que la montée de la violence dans son quartier et la folie de Potter sont liées, Matt repart enquêter et il tombe nez à nez avec Ox et un vieil ennemi alors que de plus en plus de personnes perdent la tête à Hell’s Kitchen.

Brubaker a ramené la vie de Murdock à la normale, mais on sent encore les effets des dernières années. L’entourage de Murdock a beaucoup changé, il y a un nouvel associé, une enquêtrice, secrétaire. Brub se sert de cet arc pour mettre en avant tous ces nouveaux personnages et notre héros dans son élément, tout en préparant le numéro 100. L’histoire semble un peu légère en apparence, mais je fais confiance à notre scénariste pour la suite, surtout avec ce qui se passe dans les dernières planches.

La partie graphique est réalisée par Lee Weeks pour un épisode et quel épisode !. Ce vétéran des comics connaît bien son métier et il semble plus en forme que jamais. Pour les autres numéros, c’est Michael Lark qui continue à m’émerveiller par ses ambiances, ses cadrages, sa narration et le fait que j’ai toujours l’impression de lire quelque chose d’assez réel, pas de surhommes ultra-gonflés, mais des personnes naturelles et c’est encore mieux.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1178 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/