Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

X-Men Extra #72


vendredi 1er mai 2009
L'avis de Soyouz


Marvel France

X-Men : First Class (vol. 2) #8-#11

(JPEG) Encore des récits disparates pour cette cuvée de nouvelles anciennes aventures des X-Men. En compagnie de l’Homme-Chose, les jeunes mutants voient des futurs probables bien sombres. Ensuite, visite du SHIELD et de l’Hydra pour la journée d’orientation des filles. Pendant ce temps, Scott la joue solo dans une aventure qu’il aurait préféré éviter. Enfin, rencontre avec les indéfectibles Continuiteens.

Depuis le début de la série, Jeff Parker a montré qu’il était capable d’alterner les genres à chaque épisode. Fantastique, aventure, drame, humour, en groupe ou en solo, l’auteur n’a pas de schéma précis pour construire ses histoires sur 22 pages, hormis celui de nous divertir. Un titre qui pourrait être idéal pour les allergiques de la continuité, même s’il commence à s’en créer une petite (allusions à des épisodes précédents, relation évolutive avec la Sorcière Rouge) et qu’il fait souvent référence au futur de nos héros (il en crée même des nouveaux, histoire de donner des idées aux scénaristes des Exilés). La fraîcheur est également une des marques de fabrique, mais on sent tout de même que parfois, certains de nos héros sont torturés par leurs expériences, leur crainte d’un avenir sombre.

Dans ce numéro, les dessinateurs aussi alternent. Roger Cruz en assure tout de même un, mais il est aussi épaulé par Eric Nguyen, Julia Bax, Craig Rousseau et Nick Dragotta. Des styles différents, entre le cartoon et le classique, mais chacun en phase avec le style et le ton de leur épisode.

Avis : du neuf avec du vieux qui montre une intéressante diversité d’un bon divertissement.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 638 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/