Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Franklin Richards son of a genius : Not so Secret Invasion


mardi 14 avril 2009
L'avis de Kab


(JPEG) Franklin Richards a une vie mouvementée, en plus de la menace permanente de vilains comme Fatalis, Diablo, Galactus et plein d’autres encore, il doit faire ses devoirs et avoir de bonnes notes. Mais son pire ennemi c’est souvent lui-même, en voulant s’amuser il se met dans des situations improbables et c’est son meilleur ami H.E.R.BI.E qui doit l’en sortir à chaque fois. Cette fois-ci, en plus de ses mésaventures habituelles avec des doubles parallèles, des lézards géants, une vieille armure Iron Man, un volcan miniature et une star du catch, Franklin devra faire face à une Invasion secrète de Skrulls. H.E.R.B.I.E. lui affrontera seul son premier vilain, le Sorcier, et il aura son premier rendez-vous avec Roberta le robot standardiste des FF.

Du fun, du fun, du fun. Voilà trois digest que je lis de cette série et je dois dire que je m’amuse toujours autant, c’est drôle, inventif, on ne voit pas deux fois les mêmes histoires, et il y a un suivi (on continue avec les aventures du rat domestique de Franklin qui après avoir été un géant et un génie du mal se transforme encore). Certaines histoires valent à elles seules l’achat, comme le combat HERBIE contre le sorcier, le Skrull se faisant passer pour le fils de Red, l’histoire des rots et celle des versions alternatives de Franklin.
Pour finir je remercie l’équipe Chris Eliopoulos et Mark Sumerak pour avoir créé une série aussi rafraîchissante parmi toute la sinistrose actuelle dans les comics.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 726 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/