Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

House Of Mystery (Vol.1) #162


mardi 31 mars 2009
L'avis de Christophe Colin


DC Comics.

(JPEG) Dial H for HERO : The Monster Maker Of Littleville

Une brume mystérieuse survole Littleville et certains habitants deviennent des monstres. Ils peuvent heureusement compter sur Robby Reed, le garçon qui peut se transformer en 1000 super-héros grâce au Dial H for HERO, un cadran téléphonique mystérieux. Ces aventures sont écrites par Bill Finger, le papa souvent oublié de Batman et dessinées par le regretté Jim Mooney.

Les monstres et les transformations de Robby méritent fort de figurer dans un bon vieux nanar de série Z avec un porc-épic humain doué d’épines lançant du feu ou de la glace, le frère du monstre de Frankenstein, un monstre vert tentaculaire, Mr Echo, une éponge humaine qui a le pouvoir d’absorber et de recracher toute forme d’énergie et Future-Man, l’humain du futur doué de super-pouvoirs (télépathie, télékinésie, hypnôse).

Evidemment, Robby vaincra toutes ces abominations, trouvant même le créateur de monstres responsable de cette machination et empêchera l’exode apeuré et massif des habitants de Littleville.

J’Onn J’Onzz, Manhunter From Mars : The Lair Of Mr V

J’Onn J’Onzz poursuit l’organisation secrète Vulture et sous son avatar terrien du millionnaire Marco Xavier, cherche à arrêter son chef, Faceless. Jack Miller et Joe Certa délivrent ici un récit court peu intéressant mâtiné d’espionnage et de science-fiction.

Manhunter From Mars peut être considéré comme un clone martien de Superman. Il n’en a cependant pas l’aura ici ! Il utilise peu l’étendue de ses pouvoirs, à part ses dons de métamorphe et est par contre exposé par hasard à son talon d’achille, le feu.

Point de super-vilain d’envergure comme Lex Luthor ou Brainiac mais des gangsters regroupés sous le nom de Vautour et leur chef peu emblématique, Sans Visage, portant une cagoule ridicule dissimulant son identité et un tee-shirt avec un oiseau de proie stylisé.

Avis : Conseillé pour Dial H for HERO et déconseillé pour Martian Manhunter.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1012 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/