Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Ultimate Spider-Man #15


mercredi 11 juin 2003
L'avis de Stefff56


Quelques mots sur cette série dont on ne parle que trop peu dans nos colonnes.

(JPEG) Dans le numéro de mois, regroupant les épisodes #28 et #29, nous retrouvons Peter Parker juste après son affrontement avec le Bouffon Vert. Brian Michael Bendis nous propose en réalité un épisode de transition ma foi très plaisant et ironique. Pensez donc, Peter apprend que le Rhino ravage le centre-ville : il se précipite pour intervenir sous le costume de Spider-Man. Las ! Le destin va lui jouer un sacré tour et mettre sur sa route un concours de circonstances humoristiques : ne vous est-il jamais arrivé d’être très pressé et d’avoir coup sur coup un tas d’ennuis vous barrant le chemin ?

L’épisode, léger, instaure un jeu perpétuel entre le héros et le lecteur, forçant inconsciemment le lecteur à s’identifier à Peter. ET mine de rien, Bendis développe des situations et des rapports de force intéressants (Gwen Stacy et sa mère, Peter et sa tante). Léger donc, mais pas dénué d’intérêt.

L’épisode suivant rentre un peu plus dans le vif du sujet, puisqu’un malfrat a endossé le costume de Spider-Man et entreprend de braquer des banques. Peter doit donc intervenir, mais la tâche s’annonce plus rude que prévue : Mary-Jane lui fait une scène car Gwen Stacy est hébergé chez lui par sa tante ! Comme par le passé, la dynamique de l’intrigue est donc bel et bien les relations entre Peter et MJ, ici poignante et touchante entre le héros inquiet et sa copine jalouse. MJ, en pleine crise, pourrait-elle un jour révéler au monde la véritable identité du héros ? Le secret de Peter est lourd à porter... Un épisode plus classique, mais diablement prenant, qui se dévore à toute vitesse ( !) jusqu’au cliffhanger final qui nous fait pousser un "la Suiiiite !!" tonitruant !

Stefff56

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1436 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/