Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mardi 6 janvier 2009
par Christophe Colin

Hommage à Eartha Kitt


(JPEG) La chanteuse et actrice Eartha Kitt est décédée le 25 Décembre 2008 des suites d’un cancer du colon à l’âge de 81 ans. Fortement influencée par le jazz et douée d’une voix rauque et suave, elle chantait dans dix langues différentes des titres comme my funny valentine, where is my man ou Santa baby.

Surnommée la femme la plus excitante du monde par Orson Welles, elle a été son Hélène de Troie pour le film Faust qu’il avait produit. Bien avant Halle Berry, elle est la première actrice noire à endosser le rôle de Catwoman pour la série Batman en 1967. Elle devait remplacer Julie Newmar et restera pour trois épisodes. Elle se décrivait elle-même comme une minette très sexy, ce qui correspond bien à ce rôle. Son phrasé composé de ronronnements rendra le personnage de Catwoman kitsch mais dans cette série à l’esthétique pop revendiquée, elle ne détonnait pas trop par rapport au reste du casting.

En 1968, sa carrière prend un coup car elle se prononce contre la guerre du vietnam lors d’un dîner organisé par la première dame américaine Bird Johnson. Classée sur la liste noire des Etats-Unis jusqu’en 1974, elle travaillera à l’étranger. Elle alluma l’arbre de Noel de la maison blanche en 2006 en compagnie de Georges W. Bush et de sa femme.

Elle est aussi la voix originale d’Yzma dans le dessin animé Kuzco, l’empereur mégalo de Disney. Elle n’avait jamais cessé de travailler, se produisant encore en 2007, à l’âge de quatre-vingt ans, à la réouverture du café Carlyle de New York.

Nous venons donc de perdre une actrice qui laissera beaucoup de chattes et de chatons orphelins.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 687 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/