Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Rock’n’Roll Life


mardi 16 décembre 2008
L'avis de Soyouz


Editions çà et là

(JPEG) En 1967, Bruce Paley a 18 ans. Il décida sur un coup de tête de quitter New York, voir du pays avec sa petite amie et de profiter pleinement de sa vie.

Sex, drug and rock’n’roll, l’expression n’est pas usurpée, à la lecture de ces chroniques de la jeunesse de l’auteur. Cette visite d’un passé contemporain est culturellement et sociologiquement très intéressante d’autant plus que l’auteur décrit les évènements et son ressenti sans tabou, et son léger recul d’aujourd’hui ne nous empêche pas d’être immergés dans l’histoire. Le rythme de petits récits s’additionnant les uns aux autres les rend très plaisants à lire, surtout que les histoires et les thèmes abordés sont instructifs et pas redondants.

Sans faire dans le style photo, il y a une forme de réalisme qui sort des décors, des personnages et des situations dessinés par Carol Swain. Son trait typé « indé » donne un petit côté intimiste au bouquin.

Avis : une facette de l’Amérique des années 70, avec ses bons et ses mauvais côtés.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 975 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/