Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

mercredi 19 novembre 2008
par Soyouz

Lobo frappe encore


Comics USA / Collection Graphic US

Lobo’s back #1-#4

(JPEG) Hormis dans le mensuel devenu bimestriel Infinite Crisis : 52, on a très peu vu Lobo le Czarnien dans des parutions françaises ces dix dernières années. Pourtant, ce personnage créé par Keith Giffen a beaucoup de fans parmi les lecteurs de comics.

Heureusement, on peut encore se rattraper avec les vieilles parutions de Comics USA. Cette histoire contée par son créateur et Alan Grant va nous révéler pourquoi et comment Lobo est devenu un être quasi-immortel. Alors forcément, on va avoir des rencontres plutôt insolites, des situations burlesques, le tout avec l’irrévérence habituelle du personnage. Les deux auteurs jouent évidement avec les bastons, les mutilations systématiques, les corps déchiquetés avec une élégance toute czarnienne. Ajoutez à cela du potache et des dialogues bien ficelés et c’est parti pour une bonne tranche de rigolade.

La petite surprise de l’histoire est la manière dont la paire va toucher au plus profond de la masculinité du Mâle. Son machisme va en prendre un gros coup pour notre plus grand plaisir. Une facette inédite du personnage.

La mise en image est réalisée par Simon Bisley, qui y est à son afffaire quand il s’agit de faire du sanglant, du démembrement, des personnages avec des tronches insolites, le tout avec humour. Malheureusement, il ne réalise pas le dernier épisode, mais Christian Alamy assure une transition plus qu’honnête.

Ce livre a l’avantage de pouvoir être lu par des profanes et d’être intéressant sans être redondant pour les grands fans. Et en plus, il n’a pas pris une ride. Alors pourquoi vous priveriez-vous d’une bonne dose de Lobo ?

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 1644 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/