Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

Super Spy


vendredi 17 octobre 2008
L'avis de Soyouz


Futuropolis

(JPEG) Malgré le préfixe « Super », le genre de ce pavé n’est pas vraiment le « super-héros ». Et pourtant, ce sont les aventures fictives d’héros que nous conte Matt Kindt, celles des espions pendant la seconde guerre mondiale.

Par ces petits récits agencés de manière non chronologique, l’auteur explore énormément de thèmes, de styles scénaristiques, avec des personnages très caractérisés. La construction de l’œuvre est assez impressionnante, car si chaque histoire ou groupe d’histoires semblent indépendants, on se rend compte au bout d’un moment que ce sont les pièces d’un grand ensemble, aux conclusions multiples. Par conséquent, si on est tout d’abord attiré par les différentes situations et idées de Kindt, ce sont les intrigues qui prennent le pas.

Le choix graphique permet de bien se mettre dans l’ambiance, notamment grâce à la couleur qui donne un effet désuet. La maquette du livre participe à cet effet et est tout simplement superbe et originale.

Avis : super advised !

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 571 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/