Nous sommes le , bienvenue ! Derniers dossiers en ligne : En travaux


Dernières chroniques V.F.
Dernières chroniques V.O.

lundi 2 juin 2003
par Christophe Colin

Titans #45


Titans avec Star Wars, Mikros, Machine Man et Dazzler.

(JPEG) Star Wars : Luke Skywalker et D2R2 sont pris au piège à l’intérieur d’un vaisseau des rebelles contrôlé par le droide impérial 13K. Excellent épisode d’Archie Goodwyn et Carmine Infantino, qui m’a poussé à acheter ce magazine. Pour moi, le premier super-héros, ça n’était pas Superman ou Spidey, mais Luke Skywalker, chevalier Jedi, qui est sur la couverture.

Mikros : Le Titan Microcosmique de Jean Yves Mitton lutte contre la menace du Vaudou, qui a pris possesion d’une compagnie pétrôlière et d’une plateforme de forage. Malcom Naughton (Marcel Navarro), responsable de LUG à cette époque assure la supervision de cet épisode. Photonik et Mikros, les héros français concurrencaient alors Spider-Man et les X-Men.

Machine Man : Illustré par Steve Ditko, le co-créateur de Spider-Man, et scénarisé par Marv Wolfman, le robot humain empêche un cambriolage dans une compagnie d’assurances et se fait embaucher comme assureur. Epoque bénie où Aaron Stack, n’était pas encore X-51. Il a ensuite disparu des comics pour ré-apparaître épisodiquement dans Cable ou Thunderbolts.

Dazzler : Alison Blaire est chargée par Galactus de lui ramener son hérault Terrax qui a fui dans un trou noir. Avec l’aide de l’assistant du dévoreur de mondes, elle réussit à le ramener et assiste à son procès. Dazzler, une mutante transformant le son en lumière, a battu Terrax, alors que les Quatre Fantastiques y arrivent difficilement.

Il m’arrive quelquefois de lire ce magazine avec nostalgie, en pensant à cette époque où je connaissais peu de héros de l’univers Marvel... Je me suis largement rattrapé par la suite.

Envie de discuter à propos de cet article ?
Créez un topic sur notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/

Une erreur ? Un oubli de notre part ?
Pas de soucis : envoyez-nous un mail pour que nous corrigions francecomics@gmail.com

Cet article a été lu par 2675 visiteurs

France-Comics est un site animé par des rédacteurs bénévoles. Vous pouvez prendre contact avec nous via notre forum : http://france-comics.dynamicforum.net/